Une news peu banale pour terminer l'année en beauté ? Peut-être ... Une équipe allemande s'est donnée pour folle mission de sortir un jeu sur NeoGeo au format AES et qui plus est, un shmup dans la pure tradition d'un R-Type. Au vue des screenshots et de la vidéo, la réalisation est plus qu'honnète pour un projet "homebrew". Là où le bat blesse c'est le prix annoncé : 550$. Ca fait cher la cartouche surtout qu'ils ne comptent en produire qu'entre 30 et 40 copies seulement (probablement des converts).
Trizeal ne sera donc pas le dernier jeu à sortir sur Dreamcast. Le dernier shmup de MileStone au nom imprononçable : Radilgy, devrait voir le jour sur Dreamcast aux alentours du 16 février 2006 d'après Play-Asia. Ce shmup au design très particulier n'a guère fait parler de lui jusqu'ici, mais cela devrait changer assez rapidement avec une telle nouvelle. Je vous invite à jeter un oeil aux vidéos disponibles sur le site officiel afin de vous faire une idée sur le gameplay.
Shikigami no Shiro III donne enfin de ses nouvelles après une période plutôt creuse depuis l'AM show. On peut enfin découvrir sur le site officiel qui a ouvert aujourd'hui quelques images sur le jeu et le sublime character design qui caractérise tant cette série. Par contre je suis un poil déçu par le rendu graphique (typique du Type X, ah ah) de SNSIII, un peu simpliste. Espérons que l'action soit tout de même un peu moins "moue du genou" que les précédents opus.
C'est le genre de nouvelle qui vous met de bonne humeur dès le matin. Le très sérieux site de vente Play-Asia a ouvert les précommandes sur le titre de Cave, jouable depuis cet été en arcade au Japon et qui s'inspire fortement du système des jeux Raizing. La sortie est prévue pour le 23 février 2006. On ne sait pas encore qui de Taito ou Arika réalisera la conversion sur la console de Sony qui comprend déjà 3 conversions des shoots du développeur (DDP DOJ, ESP Galuda et Mushihime Sama).
Petite mise à jour du site dédié à ESP Galuda II, où l'on peut découvrir les nouveaux artwork de deux personnages supplémentaires qui sont sans trop de surprises les personnages du précédent opus (Ageha et Tateha) mais avec un design ma foi nettement plus savoureux.