Radiant Silvergun

Stage 3-E + boss UE2A-GAL

Le 13 juillet 2521, 11:52 Point de descente : porte de l’espace.

[Ce dialogue a lieu lors de l’apparition du boss]
Gai: Arrêtez de me tirer dessus! C’est moi, c’est moi !
Reana: Qui, moi ?
Gai: Hé, imbécile ! Arrête de t’amuser !
Buster: Tu m’en dois encore deux, pour ne pas t’avoir tiré dessus cette fois-ci !

[Une fois le boss battu, the Stonelike apparaît à l’endroit de l’explosion. Un nouveau dialogue a lieu avant de passer au niveau suivant]
Reana: ?! J’en crois pas mes yeux !
Buster: En avant pour une nouvelle attaque !
Tengai: C’en est fini d’eux…

Guide

3e01 3e02

  1. Détruisez les 3 séries de 3 vaisseaux rouges avec le spread : la première série se situe à gauche, la deuxième au centre et la troisième à droite.
  2. Placez-vous à droite de l’écran. Utilisez le lock-on et déplacez-vous de droite à gauche : détruisez dans l’ordre, plusieurs canons appartenant au vaisseau de droite, les 3 vaisseaux du centre et les canons situés sur le vaisseau de gauche.
  3. 2 séries de 3 vaisseaux vont apparaître en haut de l’écran (1 rouge, 1 bleu et 1 jaune). Le rouge étant situé à chaque fois au milieu des 2 autres, restez bien au centre et débarrassez-vous des 2 rouges avec le homing plasma.
  4. Utilisez le spread et le homing plasma pour détruire le reste des canons ainsi que les 2 vaisseaux.
  5. Débarrassez-vous du vaisseau rouge central avec le homing plasma, puis des canons des 2 vaisseaux bleus avec le spread.
  6. Restez bien au centre pour détruire les 6 vaisseaux rouges (alignés horizontalement) avec le spread.
  7. Détruisez le vaisseau central rouge avec le homing plasma. Remontez et restez bien au centre afin d’éviter la vague de missiles.
    Descendez et détruisez les 2 rouges à l’extrême droite et gauche de l’écran avec le spread (attention aux bleus). Débarrassez-vous des canons des 2 vaisseaux bleus, soit avec le spread, soit avec le homing plasma.
  8. Placez-vous bien au centre entre les 2 bleus. Détruisez la première vague de vaisseaux rouges avec 1 spread. Remontez rapidement afin de détruire un bleu avec le back wide.
  9. Restez toujours au centre et débarrassez-vous d’un maximum de jaunes avec le spread.
    Remontez un peu en haut de l’écran et actionnez l’hyper sword afin de détruire le reste des jaunes grâce à la partie inférieure de l’arme.

3e03 3e04

Technique

Scores max par couleur (chains) : 90 360 (rouge), 10 000 (secret), 40 000 (jaune), 120 (bleu)
Weapon bonus : spread, homing plasma, lock-on
Merry Dog (Saturn) : 10 000
High-score max : + 1 290 000 pts

Boss

Nom : UE2A-GAL
Sens : « Ue ni agaru » (prononciation japonaise), signifie littéralement « monter en haut »
Be attitude for gains…
1 : No repine
2 : Never Shrink
3 : Satori mind

ue2a-gal01-schema

ue2a-gal02-schema

ue2a-gal03-schema

Description

ue2a-gal02 ue2a-gal03

Ue2a-Gal est un ascenseur panoramique composé d’une foultitude de jouets différents et très variés. L’idéal pour ne pas trop galérer à ce boss est de faire attention à ne pas avoir des compositions trop dangereuses entre les différents éléments. Le coeur est placé au centre et il y a 2 places de chaque côté où vont se succéder 3 éléments différents (mais symétriques).

A et B (centraux) sont les premiers à vous agresser. Ce sont des bras articulés qui envoient 2 lasers jaunes rectilignes continus qui divisent l’aire de jeu en plusieurs zones. Parfois, les bras s’articulent pendant qu’ils tirent, changeant la forme des zones créées.

C et D sont les « Tackter Unit » placés à l’éxtérieur, ce sont des sortes de radars certes inoffensifs, mais seul C peut être touché et lorsqu’on le détruit, D s’en va aussi (D est indestructible mais renferme un Merry Dog en mode Saturn).

E et F (centraux) sont des canons à pastilles roses qui envoient régulièrement des salves de 3 x 3 en éventail vers vous.

G et H (extérieurs) sont des canons à lasers blancs perpendiculaires. Le laser (assez épais) commence par descendre jusqu’à atteindre le niveau où se trouve le joueur, puis bifurque à angle droit et traverse l’écran horizontalement jusqu’à atteindre le niveau du joueur, il fait de nouveau un angle droit pour redescendre. Il peut bifurquer 3 ou 4 fois de suite avant de sortir de l’écran.

I et J (centraux) sont des canons qui créent des champs magnétiques pour bloquer le joueur. Tout comme ceux de Gallop, ces champs sont rémunérateurs en scratch bonus mais ne se déplacent pas une fois créés.

K et L (extérieurs) sont 2 bras équipés d’une multitude de canons qui envoient des lasers jaunes horizontaux. L’emplacement du laser est annoncé par des petites flammes. Souvent, la configuration de tir divise l’aire de jeu en tranches où le joueur ne peut plus se déplacer qu’horizontalement. Lorsqu’ils sont ensemble, les 2 bras se synchronisent pour alterner les côtés et obliger le joueur à bien observer les p’tites flammes de chaque côté de l’écran.

Le coeur débute recouvert d’une protection. Tant qu’il la porte, il va se contenter d’envoyer sympathiquement des pastilles roses selon 3 motifs différents. L’un d’eux inonde littéralement l’écran et surprend généralement si on ne garde pas un oeil sur le coeur. Sans protection, le coeur va tirer de gros beams tantôt vers le vaisseau, tantôt dans 3 directions fixes, et alterner avec quelques pastilles roses.

ue2a-gal

Stratégie

ue2a-gal ue2a-gal01

La stratégie reste assez libre selon qu’on veut scorer à tout prix, en finir vite, ou s’amuser. Eh oui, c’est un vrai festival de combinaisons qu’offre Ue2a-gal et on peut franchement s’éclater à tester différentes configurations.
Il reste aussi l’un des boss les plus rémunérateurs en scratch (les lasers de G et H sont excellents pour ça, les champs magnétiques…). L’idéal étant de se faire tout au Homing plasma en évitant dans la mesure du possible les combos G/H et K/L.

ue2a-gal04 ue2a-galreport_new