Radiant Silvergun

Stage 4-A + boss LUNAR-C

Le 13 juillet 2521, 12:00

Point de descente : porte de l’espace 13.
[The Stonelike est placé tout en haut de l’écran, Les 3 silverguns en formation en bas]
(La pierre émet des bruits)
Reana : « Ca » parle !
Buster : On dirait qu’elle veut que l’on rebrousse chemin !
Gai : Pourquoi vous n’attaquez pas ?
Reana : Ce sera sans moi, merci !
Créateur : Si nous avions quelques données du centre de commande, je serais en mesure de comprendre la pierre.
Tengai : Dirigeons-nous vers la 13eme porte.

Guide

 

  1. 4a02Détruisez dès leur apparition un rouge et un bleu, puis éliminez le jaune situé en haut à droite entre les 2 fusées jaunes.
  2. Débarrassez-vous de nouveau d’un rouge, d’un bleu et détruisez les 2 premiers jaunes lorsqu’ils se regroupent avec le vulcan. Passez rapidement au-dessus des 2 rouges et des 2 bleus. Tirez rapidement 2 coups avec le vulcan lorsque les 2 jaunes (situés juste au-dessus de vous) se regroupent. Le 2ème tir devrait détruire les 2 jaunes de la série suivante. Cette étape doit vous permettre d’éliminer 6 jaunes (1 secret et 2 chains jaunes : 10 000 + 10 000 + 20 000) mais reste très dangereuse à réaliser. Je conseillerai donc de ne détruire que 4 jaunes (1 secret et 1 chain: 10 000 + 10 000) pour plus de sécurité.
  3. 4a04Redescendez rapidement en-dessous des 2 bleus et des 2 rouges et débarrassez-vous des 2 rouges. Laissez passer tous les vaisseaux bleus et jaunes et éliminez tous les rouges de la série avec le vulcan.
  4. Partez sur la droite, montez, dirigez-vous ensuite vers la gauche, montez de nouveau et repartez sur la droite. Durant cette étape, détruisez tous les rouges avec le spread et le homing plasma.
  5. Eliminez les 3 canons rouges avec le spread (si vous êtes en haut de l’écran) ou avec le homing plasma en passant à travers le mur (si vous êtes en bas de l’écran). Toujours avec la même arme, débarrassez-vous du canon rouge tout en haut à droite (la partie gauche du homing plasma se fixera sur le bloc bleu mais ne le détruira pas). Passez rapidement à gauche en évitant les tirs des canons bleus et utilisez le lock-on pour attraper le merry dog situé juste à droite du bloc bleu.
  6. 4a06Laissez passer le bleu sur la droite et allez sur la gauche en restant collé au mur (afin d’éviter les tirs verticaux des canons bleus). Eliminez les 7 canons rouges avec le homing plasma.
  7. Arrive ensuite une série de 7 blocs horizontaux, détruisez uniquement les 3 rouges. Débarrassez-vous ensuite des 20 blocs rouges avec le spread et le homing plasma (attention au bleu collé au mur si vous utilisez le spread).
  8. Attrapez le merry dog situé dans le mur juste en dessous et légèrement à droite du jaune (attention de ne pas locker le jaune). Eliminez le gros vaisseau rouge et laissez passer les 6 jaunes se déplaçant horizontalement.
  9. Détruisez les 6 rouges avec le vulcan et lorsque votre arme aura détruite 2 blocs rouges, utilisez la radiant sword afin de recharger l’hyper sword. Lorsque la recharge s’est effectuée, gardez votre radiant sword active en maintenant A+B+C (ou R sur le pad saturn).
  10. 4a07
  11. Utilisez la radiant sword pour détruire toute la première rangée de blocs rouges tout en vous dirigeant vers la gauche. Le dernier bloc de cette rangée devra être éliminé avec le back wide (un seul tir).
  12. Grâce au vulcan, débarrassez-vous du premier bloc rouge de la 2ème rangée.
    Déplacez-vous ensuite rapidement vers la droite entre 2 blocs jaune. Durant votre déplacement vers la droite, détruisez les blocs rouge à l’aide du spread et du homing plasma. Les 2 derniers blocs rouge de cette rangée seront détruits avec le back wide.
  13. Eliminez le premier bloc rouge de la 3ème rangé avec le vulcan puis le 2ème avec le homing plasma. Utilisez le spread pour éliminer 2 nouveaux blocs et repasser au dessus de la dernière rangée.
    4a08Détruisez encore un ou deux blocs avec le back wide et dirigez-vous rapidement vers la droite pour attraper le merry dog (situé à l’extrême droite juste au dessus du mur).
    Rapprochez-vous de nouveau juste en-dessous des blocs rouges et, lorsque les blocs jaune ont disparu de l’écran, actionnez l’hyper sword afin de détruire le reste des blocs rouges grâce à la partie inférieure de l’arme.

Technique

Scores max par couleur (chains) : 20 000 (2 secrets), 20 000 (jaune), 100 000 [×7](rouge)
Weapon bonus : spread, homing plasma
Merry Dog (Arcade) : 2960, 33 290, 212 250
Merry Dog (Saturn) : 2 960, 33 290, 212 250
High-score max : + 2 350 000 pts

Boss

Nom : LUNAR-C
Sens : Hommage à Moon Cresta, le boss a la même forme que le vaisseau du classique de Nichibutsu lorsqu’il est assemblé au complet. Le boss lui-même se sépare en 3 parties !
Be attitude for gains…
1 : Benediction
2 : Resolve to rebirth
3 : Tender hearts

lunar-c-schema

lunar-c02-schema

lunar-c03-schema

Description

Lunar-c est un boss pas très finaud ; le battre, même avec un armement pas forcément optimal, relève de la formalité pour peu qu’on évite quelques situations fâcheuses. Il se compose de 3 éléments qu’il vous présentera gentillement dans l’ordre et il est difficile de faire autre chose que 100% s’il ne s’autodétruit pas.

Il vous larguera le premier élément (A) en traversant l’aire de jeu de la profondeur vers la « caméra », il s’agit d’un petit vaisseau qui tire de bêtes lasers verts droit devant lui en allant se placer devant vous. Pendant ce temps 4 modules tournoient autours de lui. Ils libèrent de gros chapelets de pastilles roses en explosant.
L’élément B est un deuxième vaisseau un poil plus gros qui va lui aussi se placer toujours devant vous. Il libère entre 6 et 8 papillons qui tournoient plus vite autour de lui, envoie des missiles à tête chercheuse et tire 2 lasers qui se croisent en dessinant des losanges (3 petits et 2 grands alternés) jusqu’en bas de l’écran. Au bout d’un moment arriveront des bords latéraux de l’écran des météorites de taille variable qui créent des champs éléctriques assez gros en explosant. A fuir comme la peste.

Le coeur attire à lui des rochers venus des bords latéraux de l’écran et les transforme en missiles dés qu’ils atteignent le boss. Une fois transformés, ces missiles tombent sur vous et explosent avec une large aire d’effet en bas de l’écran. Il tire continuellement de petits lasers verts depuis ses ailes et des boulettes bleues et jaunes en quinconce devant vous.

lunar-c

Stratégie

lunar-c lunar-c01

Lunar-c est exclusivement frontal, il faut l’aborder avec calme en restant toujours face à lui et faire le moins de mouvements possibles. Entre chaque étape, il fera un passage rapide par le centre de l’écran.
Eléments 1 : pas compliqué, détruire les modules , éventuellement un coup d’Hyper sword, sinon finir au Homing plasma.

lunar-c02 lunar-c03
Elément 2 : restez droit devant au milieu de l’écran et placez-vous dans le grand losange du bas lorsqu’il envoie ses lasers. Allez-y au Vulcan et ne paniquez pas à cause des papillons qui semblent aller très vite : lâchez un coup de Spread de temps en temps. Si vous mettez trop de temps, les météorites vont s’en mêler et il faudra sans doute sortir de votre angle mort. Une bonne technique consiste à aller se placer dans un coin supérieur de l’écran, au même niveau que le boss, pour éviter la masse. Lorsque B arrête de tirer ses lasers, il vire pour se placer devant vous, effectuez alors un bref passage juste devant lui (pied de nez ou bras d’honneur facultatif) et placez-vous vite de l’autre côté. Finissez-le au Spread, au Homing ou à l’épée.

lunar-c04
Coeur : Se placer environ à mi-distance entre lui et le bas de l’écran. Arroser au Vulcan en évitant simplement les boulettes vertes et bleues. Observer les missiles pour éviter ceux qui risquent de croiser votre passage. Ne pas se placer tout à fait en bas pour éviter de se faire toucher par l’aire d’effet de certains missiles.

lunar-c05 lunar-creport