Radiant Silvergun

Stage 6, boss #2 VARAS

13 juillet 2521, 17:10

Point de descente : satellite B3 en orbite.
The Stonelike :
Je vous ai donné la vie.
Vous pouviez faire de grand progrès.
Mais vous n’avez pas compris.

Boss

Nom : VARAS
Sens : ____°°<
Be attitude for gains…
1 : Never despair
2 : Play along with
3 : Escape with Maron

varas-schema

Description

Varas est un gros requin bleu qui aime jouer. Pour cela, il va prendre un malin plaisir à traverser l’écran dans la profondeur sans prévenir quand il peut vous toucher, faire des aller-retours en rebondissant sur les bords de l’écran, en prenant soin d’éliminer tous les angles morts et vous attaquer à coup de Hyper Sword…

Il se compose d’un seul élément, sa tête étant à la fois le point vulnérable et l’endroit d’où partent presque toutes ses attaques. Elles sont assez nombreuses : chapelets de 4 boules bleues, gros missiles à tête chercheuse, lasers verts plats, boules jaunes par paquets de 6 ou 8, lasers rouges continus rotatifs et Hyper Sword (version allégée).

varas

Stratégie

varas01 varas03

Varas arrive du fond de l’écran, il va venir directement au contact et commencer par vous poursuivre lentement partout dans l’écran.
Sa première attaque est surprenante d’emblée : un grand coup d’Hyper Sword accompagné de missiles ! Il va ensuite se déplacer très lentement en faisant tourner autour de lui des lasers rouges continus. Ils segmentent l’espace et se croisent, attention à ne pas se faire piéger, il faut dés que possible passer au travers lorsqu’ils deviennent un peu transparents (à ce moment, ils sont inoffensifs).

Ensuite, il va aller très vite en rebondissant sur les bords de l’écran. Le problème est que ses trajectoires sont pseudo-aléatoires et qu’il est plutôt volumineux (et il va vite aussi, le bougre). A cela, il ajoute des boules bleues pour animer les coins morts dans l’aire de jeu.
Il va ensuite refaire un tour dans le fond du décor pour faire quelques passages sur le plan de jeu. C’est assez difficile de juger quand il est effectivement à votre niveau, donc ne tentez pas le diable (scratcheurs, abstenez-vous…).

S’en suivra une seconde poursuite, puis de nouveau la séquence de l’Hyper Sword accompagnée de missiles, de boules jaunes, de pastilles, et de lasers plats supplémentaires. Plusieurs coups de Sword seront décochés lors de cette manoeuvre.
Viser la tête, au Homing plasma si vous êtes fort, au Vulcan/Spread si vous êtes pressé.

varas05 varas08