Radiant Silvergun

Stage 6, boss #4 OTHRIGEN

13 juillet 2521, 17:10

Point de descente : satellite B3 en orbite.

The Stonelike :
Ressentez le visible.
Ressentez l’invisible.
Il y a de la vie partout.

othrigen01 (1)

Boss

Nom : OTHRIGEN
Sens : ^°v°^
Be attitude for gains…
1 : Be careless
2 : Go go heart
3 : yytm strategy

othrigen01-schema

othrigen02-schema

Description

Othrigen est, à mon sens, le boss le plus impressionnant du jeu.
Il vous attaque en couvrant l’écran de choses et de machins, il a des séquences extrêmement fourbes et d’autres absolument immondes, et surtout, sa deuxième forme vous arrachera des « oooooh » admiratifs, puis des « aaaargh » plaintifs.

La grande classe ce boss.
Il n’est constitué que d’un élément, ses attaques partent de sa tête ou de ses ailes.
Classique, mais efficace. Voyons donc ce que nous réserve ce dernier boss avant le dernier boss.

othrigen

Stratégie

othrigen02 othrigen05

Othrigen va rester tout le temps en haut de l’écran et se placera devant vous avant chaque attaque. Un léger délai vous laissera le temps nécessaire de vous mettre en lieu sûr la plupart du temps.

Sa première forme est celle d’un oiseau de fer qui bat des ailes, ses attaques sont intégralement composées de cristaux bleu clair. Il va commencer (violemment) par balayer de ses 2 ailes une bonne moitié de l’écran en envoyant trouze cristaux qui vont se croiser selon des motifs très compliqués. L’idéal étant d’avoir pensé à conserver une Hyper Sword du boss d’avant, le cas échéant il vaut mieux attirer Othrigen dans un coin et aller chercher un endroit de l’autre côté juste après son attaque, là où les cristaux sont plus épars. Il fondra alors sur vous (en poussant un cri absolument trippant) puis fera 3 balayages successifs avec ses ailes (gauche, droite, droite) plus faciles à esquiver. Pendant tout ce temps, tirer au Vulcan.

Sa deuxième vraie attaque est une horreur sans nom. Après s’être stabilisé, il va ouvrir grand ses ailes et laisser tomber des cristaux en lignes de 4 ou 5, légèrement décalés à chaque fois mais symétriquement par rapport à sa tête. Il faut rester au centre. Ca commence à se corser quand ses ailes vont se replier vers l’intérieur, croisant le réseau des petits cristaux (légèrement décalés, souvenez-vous bien). Il faut alors faire des mouvements haut/bas pour se placer à chaque fois entre 4 cristaux. Pour vous aider, vous pouvez utiliser une technique de Jedi qui consiste à… ralentir le jeu ! Utilisez le Lock-on.
Suivront quelques balayages et coups de têtes si vous n’êtes pas assez fort.

Arrive alors la transformation que vous ne verrez que si vous ne l’achevez pas trop vite : l’oiseau se transforme en phoenix ! Il brûle de partout, garde ses ailes grandes ouvertes tout le temps, c’est magnifique, mais restez concentré tout de même, dites-vous que c’est fait exprès pour vous faire perdre. Il aura alors 3 attaques successives, la première est une pluie de Vulcans assortie de grosses gerbes de Vulcans enflammés partant de la tête régulièrement. Une autre attaque consiste en d’énorme boules de feu en lignes qui se croisent en partant du bout des ailes. Les zones créées vont sans cesse bouger et vous devrez tout le temps estimer quel sera le prochain endroit sûr. Mais on ne peut pas vraiment parler d’endroit sûr car vous ne verrez presque pas votre vaisseau tant les boules de feu sont énormes. Leur hitbox est minuscule et vous aurez sans cesse l’impression d’être dans les flammes (ce qui n’est pas faux en fait…). Gardez espoir et ça passe. Enfin, il enverra des tonnes de petits tirs enflammés aléatoirement assortis des même gerbes de Vulcan.

Taper tout au Vulcan et pouf ! En route pour Xiga !

othrigen07 othrigen09