Radiant Silvergun

Conseils et entraînement

conseil-01

Mangez équilibré

Je vous conseillerai d’être extrêmement patient, car si le jeu n’est pas spécialement difficile à terminer (surtout en mode very easy), il se complique nettement si on recherche les chains, weapon bonus, scratches, boss à 100%, merry dogs…
Comme dans tout shmup qui se respecte, il s’agit dans un premier temps d’apprendre les différentes positions des ennemis ainsi que les systèmes d’attaque des boss, afin de les anticiper.

conseil-02

Mettez toutes les chances de votre côté

Dans les situations difficiles, concentrez-vous visuellement sur votre vaisseau et non sur ce qui se passe tout autour. Cette tactique paraît simpliste à première vue, mais on aurait tendance à l’oublier à force de devoir observer les ennemis. Si vous ratez un chain, weapon bonus ou bien même si vous perdez une vie, ce n’est pas la fin du monde, restez concentré sur le présent et sur la suite.

Seul le centre du vaisseau est vulnérable aux tirs ennemis, entraînez-vous avec l’option + Look hit area afin de bien visualiser le danger (voir option +).

conseil-03

Si ça ne suffit pas, optez pour un stimulateur de réflexes assisté par ordinateur

N’utilisez votre Hyper sword qu’en cas d’extrême nécessité (par exemple au début du stage 3C), cette arme ne vous aidera que très rarement à réaliser un chain.

Enregistrez vos parties juste à la fin d’un stage afin de vous entraîner avec le niveau de puissance d’arme voulu

Utilisez l’option + vous permettant la sélection du stage pour vous entraîner.

conseil-04

Faites du sport, tenez-vous droit, faites des pauses de 15 mn toutes les heures

Utilisez le pad Saturn ainsi que les 7 boutons correspondants aux 7 armes afin d’avoir la précision optimum.
N’oubliez pas : l’utilisation des armes est l’une des clefs du jeu. Vous devez pouvoir utiliser chacune des armes le plus rapidement possible.
Dans le cas ou vous jouez sur la carte STV, certaines armes nécessiteront la combinaison de plusieurs boutons (A+B, A+C, B+C et A+B+C), ce qui augmente leur difficulté d’utilisation.

Dans le cas ou vous débutez dans le jeu, ne cherchez pas la réalisation de chains compliqués mais tentez de vous frayer un chemin en essayant de retenir la position des ennemis.
Vous verrez, au bout d’une vingtaine d’heures de jeu, vous commencerez non seulement à retenir la position des ennemis mais également leur couleurs (primordial pour réaliser des chain).

conseil-05

Et devenez à votre tour un sauveur universel de l’univers

Dans le cas ou vous débutez, la marge de progression sera la suivante:
1 : Terminez le jeu.
2 : 1 + destruction à 100% des boss.
3 : 2 + un max de chain élevé.
4 : 3 + un max de merry dog.
5 : 4 + un max de scratch.
6 : 5 + un max de weapon bonus.
Respectez cette démarche (Arcade ou Saturn) en respectant l’ordre des modes de difficultés:
very easy – easy – normal – hard – very hard.