Nos confrères du site GrosPixels proposent un dossier Gradius dont la lecture est hautement recommandable pour les amateurs de la série tout comme pour les autres ! Un travail sérieux et passionné pour l'une des séries les plus emblématiques de l'histoire du shoot them up et une initative qu'on ne peut que saluer...et consulter avec intérêt !
Pour l'heure, le dossier n'est pas encore achevé, restent encore à traiter les épisodes sur PS2, Wiiware et GBA, mais au vu de l'ampleur de la tâche d'ores et déjà accomplie, gageons que la suite de ce dossier sera de tout aussi bonne tenue.
C'est en tous cas la promesse faite par Brightside Games pour ce nouveau shoot'em up prévu sur PC et XLA ! ZEIT² proposera en effet de remonter le temps, de l'accélérer, et de "collaborer" ainsi avec son double venu du passé ou du futur. Le trailer du jeu nous promet également 10 boss et 6 modes de jeu différents.
Après un processus de développement que vous avez pu suivre sur ce topic, Break Force, le shmup concocté avec amour et passion par l'ami Alec, membre éminent de notre forum, sera bientôt disponible.
Donc surveillez bien le topic dédié, Alec nous rendra public le lien de téléchargement très bientôt...Encore un tout petit peu de patience !
Après The Flying Hamster disponible depuis début septembre, le PSN accueillera prochainement un nouveau shoot'em up nommé Who's That Flying. Développé par Mediatronic, WTF devrait débarquer le 13 octobre sur vos PSP et PS3 dans la catégorie Minis pour 4,99€, et se dévoile déjà dans ce premier trailer.
Makoto Asada a profité du Tokyo Game Show pour annoncer que DeathSmiles sera officiellement distribué en Europe en 2011 par l'éditeur Rising Star Games. Alors que la version US du jeu est disponible depuis juin, cette nouvelle ne fait que confirmer la volonté de l'éditeur japonais de voir distribuer ses jeux dans le monde entier !
Le shoot them up culte Radiant Silvergun arrivera au printemps 2011 sur le XBLA ! C'est en tous cas ce qui a été annoncé lors de la conférence de Microsoft au TGS 2010. Cette nouvelle version de ce titre pour beaucoup constitutif du shooter ultime proposera un mode coop online et local et une qualité graphique encore améliorée. Une véritable aubaine quand on sait à combien s'arrachent les exemplaires du jeu sur Saturn...De quoi susciter bien de l'impatience chez les possesseurs de Xbox 360, décidément LA console présente qui fait la part belle au genre que nous idolâtrons !
C'est aujourd'hui que le service XLA se voit enrichi de deux nouveaux shoot'em up : The King of Fighters Sky Stage et Space Invaders Infinity Genes, récupérables tous les deux pour 800MS Points. Space Invaders Infinity Genes devrait être disponible dès demain sur le PSN européen.
Pour rester dans l'actu, un trailer de Bullet Soul est visible sur le site de Famitsu.
Le prochain épisode de la série Bit.Trip, jeux oldschools revisités par Gaijin Games, lorgnera clairement du coté des shoot'em up, comme le montre ce premier trailer. Bit.Trip Fate proposera un gameplay relativement novateur, avec des déplacements limités par une ligne biscornue sur laquelle il est possible d'évoluer en avançant ou reculant, tout en tirant sur les ennemis à 360° à la manière d'un Forgotten Worlds ou du plus récent Omega Five. Sortie prévue en 2010 sur WiiWare.
Quelques autres infos shmupesques en vrac :
- The Flying Hamster est disponible aujourd'hui sur le PSN (PSP et PS3) pour 6,99€.
- Space Invaders Infinity Genes est officiellement daté au 14 septembre sur PSN et au 15 septembre sur XLA. Il vous coûtera respectivement 9,99$ et 800MS Points.
- Bangai-O HD: Missile Fury a lui aussi été daté et pourra être récupéré sur le XLA le 15 octobre contre 800MS Points.
Merci aux membres du forum qui ont remonté toutes ces informations !
On s'en doutait un peu en voyant les informations contradictoires de différents sites marchands européens, mais c'est désormais officiel : Tradewest Games vient d'annoncer via sa sa page Facebook que Raiden Fighters Aces ne sera disponible en Europe qu'au mois d'octobre, la sortie du jeu ayant été repoussée à cause de retards dans le process de soumission.
Le trailer officiel du jeu est visible à cette adresse.