Chose plutôt inhabituelle, la société Triangle Service lance un appel à l'aide à la communauté shmuppesque pour que celle-ci pré-commande son dernier jeu Trizeal sur DreamCast car si ils venaient à constater de mauvaises ventes pour celui-ci, ils devraient probablement mettre la clef sous la porte. Mais le message ne s'arrête pas là et nous offre la bonne surprise d'une vidéo de Project LAMBDA, sorte de Galaxy Force II revu et corrigé. Cerise sur le gateau, la version DreamCast de Trizeal se verra dotée d'une version de XII Stag du nom de XII Stag Limited et dont le premier niveau téléchargeable est totalement jouable sous Windows (contrairement à Trizeal Lifting). Personnellement, ils n'avaient pas besoin de ce message pour me convaincre de le pré-commander, Trizeal dispose d'un tel nombre de mode de jeu qu'il serait dommage de s'en priver. Rappelons ce qui est déjà disponible :
Après la récente publication des très nombreux modes qui seront disponibles sur la version DreamCast, Triangle Service a mis en ligne sur la page officielle deux vidéos de Trizeal donnant un aperçu rapide du gameplay et surtout un mode incluant le système de combo du jeu XII Stag. Je sais pas pour vous mais je trouve que ce nouveau mode à plus de pêche que le jeu d'origine.
C'est certainement IBARA, le dernier petit bijou de CAVE, qui a le plus attiré les shmuppeurs sur les stands de l'AOU, malgré un Raiden III et un Senkô no Ronde bien présent. Première constatation, CAVE a mis les moyens pour promouvoir son nouveau jeu à grand renfort de PLV. C'est bien la première fois que je vois un shmup où les boss sont nettement plus populaire que les pilotes, allez savoir pourquoi ? (ici, ici et là). Bien sûr le plus intéressant et de voir comme tourne le jeu, c'est enfin chose faite. Maintenant, celui qui me dit que CAVE ne s'est absolument pas inspiré de Battle Garegga n'a plus rien à faire ici, non mais.
Dernière info, le prix de la PCB serait estimé à 248.000 Yens, soit un peu plus de 1700 € et devrait être distribuable en mai. Va falloir économiser sévère (O_o).