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Onyx
Omega Five Ordyne
ST Année : Testé par Tous les articles de Trizeal
Editeur : Budgie UK Dernière màj. le 22-06-2010
Un joueur
Scrolling Horizontal






La première impression est souvent la bonne mais il arrive quelquefois que cet adage soit erroné. En voici l’exemple parfait avec Onyx sur Atari St….

Visuellement bien que ce shoot ne soit pas un foudre de guerre il possède un petit quelque chose de bien sympathique avec gros sprites aux couleurs très agréables donnant un aspect mignon. On se dit donc au début que l’on tient quelque chose d’intéressant. Et puis ensuite on regrette de l’avoir essayé. La raison provient de son gameplay complètement raté rendant le jeu d’une difficulté insurmontable.

En fait votre engin dispose d’une barre de fuel qui diminue progressivement et provoque à terme le game over. Pour éviter cette mort certaine vous devrez collecter des items de carburant. Mais le problème est qu’il faut détruire une vague ennemi complète (minimum cinq vaisseaux) afin de récupérer la bonbonne de fuel. Alors à moins de connaître par cœur l’apparition des ennemis il vous est impossible de survire.

En plus votre tir affreusement lent n’apporte aucune aide et comme la vitesse des ennemis augmente de plus en plus il ne vous restera que votre courage pour lutter. Cette difficulté complètement surréaliste et surfaite brise d’entrée le peu d’atouts dont disposer le shoot. On peut même s’interroger si cela n’est pas du à une erreur de programmation, on se sent vraiment condamné à perdre.

Pour une fois je n’ai pu voir la fin du jeu (pas faute d’avoir essayé -_-) alors que je mets d’habitude un point d’honneur à tous les finir avant d’en proposer un test…Cette injouabilité manifeste condamne directement Onyx à jouer dans la cour des shoots à la difficulté diabolique et infaisable faute à son gameplay pourave.




Graphisme : Colorés, par contre arrière plan désespérément noir -_-
Son : Bruitages ringards et pas de musique
Avis du testeur :
2/10
Avis de 2 visiteur(s), moyenne : 0
0/10
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