Retour vers  2005 BProject Boueigun

7/10 Bon

Graphisme
Très clairs et lisibles.
Son
De beaux thèmes d'ambiance.

Beautiful World

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Pourquoi ce titre?

Il y a vraisemblablement un sens profond à ce titre, mais hélas, rien ne permet de le trouver au vu du jeu lui-même. Désolé...

Vous connaissez les séries Witch Hunter Robin et La Fille des Enfers ? Ces deux séries (excellentes au passage) mettent en scène un univers mêlant onirique, gothique, surnaturel et sinistre. Et bien, avec Beautiful World, le délire est le même.

Vous êtes une chasseresse de vampire armée de crucifix et d’épée, et vous avez pour mission de débarrasser le monde d’une invasion de créatures de la nuit et de leurs acolytes qui eux, peuvent nuire en plein jour et à découvert. Dans ce shoot them up, pas de prise de tête, tout le gameplay est très simple : un tir unique upgradable par 3 fois, une bombe qui sert de bouclier (car ses effets destructeurs sont quasi-inexistants), des bonus à collecter qui détermineront votre score en fin de level, des boss très mignons adeptes du lancer de grosses boules… Bref du classique.

Votre personnage dispose de 5 points de vie, et comme tous les shmups qui optent pour un système analogue, celui-ci vous pousse à bien gérer vos bombes, c’est à dire à les utiliser quand les projectiles environnants se font trop pressants. Le système de scoring est lié à votre taux de destruction: les ennemis détruits lâchent des flopées de pièces que vous pouvez collecter par paquets (en laissant le tir appuyé, vous pouvez aspirer les pièces qui se trouvent dans votre périmètre immédiat).

La difficulté du jeu est progressive et bien dosée. Le jeu, sans être rebutant, peut se montrer extrêmement ric-rac par endroits, notamment sur les attaques ultime des boss, très serrées. On peut à la rigueur déplorer une animation qui aurait gagné à être un peu plus travaillée ( les déplacements de votre héroïne sont un peu rigides), mais on s’y habitue sans trop de problème. De plus, les musiques sont tout bonnement magnifiques, du triomphant au lugubre, elles accompagnent les levels à merveille.

Un shmup classique certes, mais efficace, qui vous fera passer de bons moments.

Testé par Yace

Test crée le 13/04/08 à 15:06, modifié le 29/09/17 à 17:03