Biometal
Voici un jeu qui n’a pas fait beaucoup de bruit à sa sortie, je dirais même très peu… Et pourtant, nous sommes devant un très bon shoot horizontal.
Ça va vite, malgré quelques effacements de sprites, les graphismes sont très sympas et colorés. Mais ce qui en ressort le plus ce sont les musiques de ce jeu, vraiment excellentes… enfin si vous aimez le style technoïde.
L’armement utilisé contient lui aussi sa part de nouveauté, hormis les classiques tirs (laser, multidirectionnels, vague) qui sont accompagnés de missiles divers (directs, tête chercheuse, partant en éventail). En effet vous êtes secondé par un bouclier de bulles protectrices que vous pouvez envoyer sur vos ennemis, et ce dans toutes les directions possibles (8 en tout) ! Attention cependant, une jauge est là pour vous rappeler que ce bouclier n’est pas infini. Ceci est très pratique pour les boss coriaces ainsi que pour les passages ardus.
Et justement, ce jeu est vraiment très dur. La difficulté est vraiment impressionnante même pour le mode easy, les crédits, au nombre de trois, ne seront pas en trop pour espérer finir ce jeu. Un gameplay très intéressant pour un jeu qui se classe parmi les meilleurs de sa catégorie sur snes!
Testé par Aisyk
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 30/03/16 à 20:21