Black Heart
Dans Black Heart, vous incarnez un noble et vaillant chevalier qui part sauvée sa dulcinée capturée par d’obscures forces occultes.
Dans la lignée de Dragon Breed, vous accomplirez votre périple sur le dos de votre fidèle dragon, dont les ailes ressemblent plus à celles d’un papillon voire à une voile qu’à celle d’un dragon, mais bon, l’originalité graphique étant un thème récurrent chez UPL, on ne s’en offusquera pas.
Le jeu est un shooter horizontal tout ce qu’il y a de plus classique, votre héros peut augmenter sa puissance de feu en ramassant les petits elfes qui apparaissent de temps en temps à l’écran 3 elfes au maximum), qui viendront assister le tir frontal de votre dragon avec des jets de flèches rapides. Autre arme disponible: en délivrant les elfes captifs, vos pouvez obtenir un tir de flammes surpuissantes pour votre dragon, en nombre limité, très utiles notamment pour la destructions d’obstacles dans le décor.
Car si le jeu n’est pas très difficile en soi, il peut se révéler assez vicieux par moments, et pour cause: la plupart des morts dans une partie n’est pas due aux ennemis ou à leurs projectiles (bien que certains adversaire lancent de jolis paquets), mais bien aux éléments du décor. Les contacts avec le sol et les parois sont fatals, OK: mais le jeu regorgent de pièges qui peuvent rappelr ceux de la série Castlevania: parois qui vous bloquent, pics mouvants… Le jeu mise d’ailleurs clairement là-dessus, par exemple au niveau 3 des pics vous tombent dessus sans crier gare, vous obligeant à bien anticiper leur chute en trouvant le seul endroit où rien ne vous tombera sur le coin de la tronche… Pour devoir vos esquiver aussitot après et recommencer l’opération d’esquive et de placement et ce, de plus en plus vite. C’est assez original dans un shmup.
Le graphisme fait très « gros sprites à l’animation ultra-minimaliste », mais reste bien typé UPL , donc il ne choque qu’à moitié, malgré une beauté pas vraiment flagrante… Mais bon, cette ambiance heroic fantasy étant la caractéristique même du jeu, on rentre dedans sans trop de difficulté, et il est vrai que le style UPL a ses fans…
Un jeu assez moyen sans être repoussant au final il y a quand même beaucoup mieux dans le catalogue de cet éditeur, mais on peut lui accorder quelques parties, voire plus car il a des aspects assez accrocheurs quand même.
Testé par Yace
Test crée le 19/01/08 à 02:46, modifié le 29/09/17 à 17:22