Retour vers  2003 BG.Rev

8/10 Très bon

Graphisme
Des graphismes fins, une profondeur de plan très bien exploitée.
Son
Inégale, allant d’un jazz rythmé vers des sons plutôt old-school.

Versions existantes

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Border Down !

Border Down

  • 1 joueur
  • Scrolling horizontal

La DreamCast nous réserve encore de bonnes surprises avec l’arrivée inattendue de Border Down. Ce shoot s’inspire (a la limite du plagiat) d’un certain nombre de jeux tel que G.Darius ou Metal Black pour ne citer que ceux là.

Mais loin d’être qu’une simple imitation, Border Down nous invite à découvrir un système de progression fort sympathique. En effet les développeurs ont été assez fou pour « punir » le joueur quand il perd une vie.

Vous avez le choix entre 3 « borders » (vert, jaune et rouge).
Ceux-ci se différencient d’une part par leur difficulté mais aussi par le nombre de vie qui vous est attribué au début de la partie. Si vous venez à mourir dans le border vert, vous êtes rétrogradé immédiatement dans le border jaune en plein milieu de la partie et ainsi de suite jusqu’à ce que mort s’en suive.

Pour gagner une vie qui se traduit par une remonté vers le border supérieur, il vous faut dépasser une limite de point déclarée pour chaque niveau.

Pour vous aider dans cette mission votre tir se décompose de trois manières : un tir principal, un Homing et le Break Laser qui fait office de Mega Bombe en vous rendant invulnérable mais surtout vous permettant par la même occasion de réaliser des « Break Hit » contre un autre Break Laser (généralement utilisé par des ennemis qui en impose) gonflant ainsi considérablement le score.

Tout cela est géré par une jauge de puissance sur 5 niveaux, partagée entre votre tir et le Break Laser. Donc plus vous utilisez le Break Laser moins votre force de frappe est puissante.
Border Down est beau, fluide (je n’ai noté aucun ralentissement), certains niveaux rappelleront l’indémodable R-Type, les cut-scènes et artworks sont superbes mais la musique est un peu inégale à mon goût.

Dans l’ensemble, c’est un bon jeu laissant un arrière goût de déjà vu pas désagréable.

Testé par Guts

Test crée le 22/09/04 à 18:43, modifié le 5/04/16 à 17:39