Darwin 4081
Sous le thème des mutations / évolutions génétiques, Darwin 4081 est une adaptation Mega Drive de Super Real Darwin, sorti 3 ans plus tôt.
Le vaisseau, un genre de calamar de l’espace, peut évoluer en de nombreuses formes en ingérant des bonus libérés par certains ennemis. Ces bonus augmentent la puissance ou la forme générale du vaisseau. Les combinaisons sont très nombreuses, pas toujours utiles, et les évolutions régressent à des stades antérieurs au fil du temps et des tirs encaissés. Le système de power ups est sans doute le meilleur point du jeu, bien qu’un peu confus il est vraiment amusant.
Au niveau graphique le jeu est aussi tristounet qu’en arcade, les palettes d’origine sont souvent bien glauques et la conversion Mega Drive n’arrange rien, c’est souvent simpliste, même si certains levels sont plus sympas que d’autres. Les sprites ennemis sont très bizarres, rien de reconnaissable dans le tas…
Le jeu est moins difficile que dans sa version arcade, certains tirs ennemis minuscules et des problèmes de visibilité sont quand même assez énervants.
Une bonne idée de départ avec l’armement par mutation, mais une réalisation déjà faible en arcade et qui n’a rien gagné en passant sur la 16 bits de Sega, c’est dommage.
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 10/04/16 à 18:31