Dead Moon
Dead Moon est le deuxième shmup auquel j’ai joué, et il ne m’a laissé que de bons souvenirs… Les boss, tout d’abord, qui m’avaient donné envie, pour les avoir vus dans des magasines de l’époque, d’acheter le jeu : je les trouve terribles. Ils apparaissent sous forme de squelettes (ou d’arêtes) d’animaux préhistoriques, mis à part le boss de fin que je vous laisse la surprise de découvrir. Les autres ennemis ont, quant à eux, un look purement mecha. Le système d’armement de Dead Moon offre tout de même le choix entre 4 tirs différents, ayant chacun plusieurs niveaux de puissance, fonction du nombre de power d’une même couleur absorbée.Vous aurez également la possibilité de vous munir de missiles à têtes chercheuses et de modules de protection, tournant plus ou moins vite autour de votre vaisseau . Bien évidemment, vous aurez, en appui, des bombes dévastatrices, en nombre limité…
Côté réalisation, les graphismes sont très bons (pour l’époque) et l’animation, également. Le vaisseau réagit aux commandes sans aucun problème et l’on peut même régler sa vitesse…Que demander de plus ?
Dead Moon n’est pas un jeu très dur et ne résistera pas longtemps aux fortiches du genre, mais sa durée de vie est tout de même bonne car, se balader tout le long du jeu, de la Terre aux entrailles de la Lune, est un vrai plaisir. De plus, les concepteurs ont rajouté à la fin de chaque stage, un petit bilan concernant le nombre d’ennemis abattus, ainsi que le pourcentage de réussite dépendant du nombre d’aliens qui se sont échappés… Amis du cent pour cent, Dead Moon est également fait pour vous.
En résumé, Dead Moon est un petit jeu sympa, aux graphismes agréables, qui devrait ravir les fans du genre.
Testé par Lianloo
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 10/04/16 à 18:40