Retour vers  2005 DDHC

8/10 Très bon

Graphisme
Beaux et fignolés
Son
De beaux thèmes guerriers et apocalyptiques.

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Demolition Gunner: In seek and destroy !

Demolition Gunner: In seek and destroy

  • Sorti en 2005
  • Développé par DHC
  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Je commencerai ce test en déclarant mon amour immodéré du style Psikyo. Oui, j’aime ces patterns de petites boulettes ultra-rapides, j’aime cette difficulté apparemment déroutante, oui, j’aime cette impérieuse nécessité de maîtriser les attaques secondaires. En gros, j’aime, j’adore Psikyo.

Pourquoi cet hommage ? Tout simplement parce qu’avec Demolition Gunner In search and Destroy, on retrouve le style de Psikyo ! Prenez l’hélico de Zero Gunner 2, ajoutez-lui deux ou trois petits trucs et vous obtenez celui de ce doujin. Son mouvement latéral influe son son tir, lequel déviera d’un angle à 45° vers la direction de votre hélico, ce qui n’est nullement perturbant, bien au contraire ! Votre engin fait feu d’un tir multi-directionnel, et le gameplay a des exigences très voisines de celles des shmups Psikyo, à savoir qu’il faut se concentrer sur les ennemis les plus résistants afin de les dégommer avant qu’ils n’aient pu larguer leur purée. Et ce, soit via le tir si celui-ci est de bonne puissance, soit via l’arme spéciale…

Cette arme spéciale est en fait une bombe au napalm qui, si elle a l’air d’un pétard mouillé à l’écran, n’en produit pas moins des effets puissants. Les levels sont assez courts, mais se terminent tous par un défi, à savoir battre le boss en moins de 20 secondes. Vous vous dites: « c’est balot, y’a qu’à attendre et la joueur au time-out », et bien je vous arrête: si le temps est aussi condensé, c’est qu’il faut vous préparer à une douche de boulettes assez peu commune ! Et c’est là qu’on apprécie les bombes au napalm…

Le jeu propose 4 types de bonus, dont l’état est figuré par une jauge: le power, les bonus de score, les bombes et le shield. Ce dernier étant LE défaut du jeu ! Là, on ne retrouve plus le style de Shin Nakamura qui n’a jamais vraiment laissé beaucoup de répit aux joueurs…Si vous stockez ces bonus shield, votre hélico tolérera un voire deux impacts avant l’impact fatal… Curieusement , ça rend le jeu assez mou en normal (je n’ai pas essayé easy, mais ça doit être pire…) Une bonne gestion de ces bonus shield vous garantit une bonne progression dès le début, surtout que le jeu se montre très laxiste et généreux en bonus..;Mais pour remédier à ça, essayez le délicat mode « Hard » ou même pourquoi pas le délirant mode « Insane » ! Préparez-vous à essuyer des tirs d’une vitesse défiant le bon sens, et là, ça compense l’existence des boucliers, le jeu en deviendrait même plus stratégique…

La réalisation est très soignée avec des graphismes clairs et une partie sonore digne de ce nom. Pour du boulot amateur, c’est vraiment fort.

Un doujin que j’aime donc beaucoup, mais à jouer vraiment en mode hard, le mode normal étant vraiment trop facile avec la présence des boucliers. En mode plus avancé, le jeu trouve sa véritable dimension.

Testé par Yace

Test crée le 17/04/08 à 18:04, modifié le 10/04/16 à 19:09