Retour vers  1997 SPsikyo

5/10 Moyen

Graphisme
Originaux, belles modélisations
Son
Bof bof...

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Sol Divide

  • 2 simultanés
  • Scrolling horizontal

Mélange de shoot horizontal à gros sprites, de beat’em all médiéval façon Golden Axe et de jeu d’aventures de type D&D Tower of Doom, Sol Divide est un shoot assez hors du commun.

Aux commandes de son héros volant, le joueur affronte, à distance et au corps à corps, des ennemis joliment modélisés à travers des niveaux très courts (4-5 ennemis, puis le boss). On dispose de tirs à distance, de coups d’épée et de magies, mais le jeu ressemble au final à un jeu de baston à scrolling autant qu’à un shoot, tant l’importance du lattage au contact est grande. Les graphismes sont très particuliers, à base de modélisations 3D plutôt réussies, certains boss sont impressionnants par leur taille et leur animation. La partie sonore est assez médiocre.

Le gameplay est très étrange, assez peu accrocheur, la taille des sprites forçant la baston de contact, les levels du coup se résument souvent à des mêlées confuses, l’ensemble est un peu lassant. Le jeu à deux est amusant, mais le style général ne convaincra sans doute pas les shmuppers purs et durs… Point sympathique, le choix des levels et donc le « scénario » est souvent livré aux choix de parcours du joueur.

Au final un jeu peu conventionnel donc, sorte d’hybride étrange entre shoot’em up et beat’em all, à tester pour se faire une idée…

Testé par Katmoda

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 19/05/16 à 07:39