F-15 City War
Poursuivons le tour d’horizon des shoots Nes non officiels avec ce F-15 City War développé par une Idea-tek et édité par une compagnie californienne (American Video Entertainment) qui fut spécialisé dans la commercialisation et diffusion de ce type de jeux sans licences (environ 19 sur Nes !).
Par contre je me permets de casser le suspense d’entrée : ce jeu est une daubasse ignoble ! En plus d’être une pale copie de Thunder Blade ce soft se permet de cumuler d’autres défauts rédhibitoires. Comment osez produire une telle nullité ? Sachez que pour la petite histoire il est facile d’acquérir une version cartouche us pour un prix modique (heureusement).
On peut commencer par souligner un graphisme horrible, des bruitages préhistoriques et des musiques inaudibles. On continue avec un jeu ultra lent : même un paresseux sous calmant se déplacerait plus vite que notre F-15. L’impression de vitesse est donc quasi nulle et l’endormissement nous guette rapidement. Au niveau des réjouissances techniques du clipping, des ralentissements et des décalages entre les bruitages et images vous feront appuyer sur le bouton reset de l’émulateur.
Pour la partie gameplay le jeu reprend le principe de Thunder Blade avec trois phases distinctes : une partie en vertical, un afterburner-like et le combat contre le boss. Pas de problèmes elles toutes sont aussi pourries les unes que les autres. En plus un armement basique accompagnera votre calvaire (tir simple et missile) et des ennemis ultra répétitifs et moches finiront de montrer les carences incroyables du soft.
Que dire de plus ? Ah oui au cas où vous n’auriez pas remarqué ce shoot est une daube merdique susceptible sans problème de figurer dans le Hall of Shame du site.
Testé par Trizeal
Test crée le 2/07/09 à 19:22, modifié le 1/10/17 à 08:31