3D Fantasy Zone 2 est dispo sur l'eShop EU ! Portage de la version System-16 + mode endless + options à débloquer. pic.twitter.com/8mRZLNSIpR
Fantasy Zone
A l’origine développé par Sega en arcade, Fantasy Zone a été converti sur PC Engine par Nec Avenue. Aux commandes du fameux Opa Opa, un genre de capsule ailée, vous devez nettoyer chaque niveau avant de pouvoir affronter le boss. Les options sont disponibles dans des magasins qui apparaissent de temps à autre mais il va falloir les payer en récoltant les piécettes que laissent échapper les ennemis trucidés.
Le jeu original dégageait une bonne humeur, style fête foraine, que l’on retrouve partiellement avec cette conversion. Les graphismes ont perdus de leurs superbes : les teintes pastelles ont laissée place à des couleurs plus vives et moins nombreuses. Au niveau sonore, les airs bon enfant ont assez mal supporté la conversion et le rendu sonne salement, conjugués aux bruitages, ça en devient même énervant.
Il n’y a que l’animation qui soit sans reproche même si dans l’affaire, on a perdu un plan de scrolling. Le niveau de difficulté est plutôt élevé car les ennemis arrivent de tous les côtés et le jeu est long, pas moins de neuf niveaux à parcourir avant de rencontrer le boss de fin et de découvrir l’horrible vérité, à savoir que le commanditaire de cette invasion n’est autre que… argghhh. (hou la la le suspens insoutenable…)
Une conversion honnête mais on attendait mieux.
Testé par Clouseau
Test crée le 7/04/05 à 19:26, modifié le 1/10/17 à 08:41