Retour vers  1988 FSanritsu

7/10 Bon

Graphisme
Les sprites sont honorables, les décors forcément un peu limités mais qu'importe, ça reste très louable.
Son
Mouais. Correct mais la SMS a fait mieux...Dans des titres postérieurs il est vrai.

Versions existantes

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Forgotten Worlds !

Forgotten Worlds

  • 1 joueur
  • Scrolling horizontal

Et voici une nouvelle conversion SMS d’un grand classique de l’arcade, Forgotten Worlds. Et une fois encore, force est de reconnaitre que la 8 bits de Maître Sega s’en sort avec les honneurs.

Votre héros en lévitation va devoir arriver indemne au bout des missions dans une ambiance post-apocalyptique très bien rendue. Le tir est automatique, car les deux boutons du pad Master System servent en fait à diriger votre tir : rotations dans le sens des aiguilles d’une montre et rotations en sens inverse. Le magasin est toujours présent et c’est tant mieux (speed, armes et life-up vous attendent), votre super-Rambo est très maniable (enfin surtout si vous augmentez son niveau de vitesse de déplacement), et globalement le jeu jouit d’une réalisation très honorable, l’animation est fluide et ne souffre pas de défaut notable (hormis quelques clignotement sur les plus gros des sprites, mais ces clignotements sont assez limités somme toute), bref, un jeu techniquement très bien fichu et auquel on peut jouer sans avoir mal aux yeux… Et sans le confondre avec un jeu Disney, le mot d’ordre est donné : destroy, destroy, destroy… Laissez la diplomatie au vestiaire.

Mais cette version n’est pas exempte de défauts. Le plus notable se situe au niveau du rendu sonore. Les bruitages sont assez sourds, les tirs sont péniblement rendus (certes on est sur Master System, mais leur qualité était elle en arcade qu’on ne peut s’empêcher de faire la comparaison) et le jeu souffre d’un déséquilibre assez ostensible dans sa difficulté. Certes, il faut impérativement maitriser les rotations de tir, mais même en étant rodé de ce côté-là, c’est quand même assez pointu, le jeu réclame un souci de précision très sensible qui ne colle pas toujours bien avec son action non-stop.Le mode normal donne déjà du fil à retordre, le mode hard quant à lui est à réserver à des joueurs entrainés. D’autant que les décors, s’ils sont inoffensifs au départ, ne tardent pas à s’y mettre pour vous compliquer la vie…

Mais bon, nous avons là un jeu qui fait honneur à la Master et mérite sa place dans les rangs des bons portages sur 8 bits. Aujourd’hui, on peut grâce à l’émulation jouer sans problème à la version originale, mais au titre de la culture et pour rendre à la SMS les honneurs qu’elle mérite (car elle en a, du mérite !), tâtez un peu de ce Forgotten Worlds.

Testé par Yace

Test crée le 25/10/08 à 13:52, modifié le 3/05/16 à 17:30