Galaga 91
Galaga 91 est à ma connaissance la seule déclinaison sur game gear de ce mythe du shmup qu’est Galaga.
On garde le principe antédiluvien, droite, gauche, feu, tir minuscule et exigence de précision, ennemis qui arrivent de manière désordonnée, mais pas tant que ça finalement car tout est plus ou moins question de mémorisation, quelques séquences bonus dont le principe ne change finalement pas du reste du jeu (détruire le plus d’ennemis dans un laps de temps réduit).
Il se dégage une ambiance quasi-festive de cet opus, avec des ennemis mignons, des thèmes guillerets et des fonds graphiques basiques mais agréables. Et puis, anticiper, viser, éprouver sa précision…Sur ces points, ce Galaga 91 est réussi. Mais il n’apporte rien de plus à la série dont il est issu, un peut plus de variété aurait été bien appréciable…
Un Galaga sympa, dont le principal intérêt est d’être précisément sur une console portable. A l’époque, j’aurais aimé avoir ce jeu, certains cours (maths, physique ou encore EPS) auraient sans doute été moins longs…Mais aujourd’hui, le jeu a sacrément vieilli, et ne suscite qu’un intérêt modéré, tout du moins un intérêt archéologique…
Testé par Yace
Test crée le 22/06/08 à 15:13, modifié le 2/10/17 à 17:53