Retour vers  2005 GArtesneit

6/10 Correct

Graphisme
Pas mauvais, mais rien d'exceptionnel. Sans surprise, quoi.
Son
Bof. Anodin.

Galaxy Hero

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Hommage outrancier à la série des « Soldiers », Galaxy Hero est un shmup vertical classique qui rappelle également les productions Compile.

La prise en main du jeu est très simple, l’engin dispose d’un tir qui s’upgrade de manière à devenir de plus en plus évasé en glanant les items « P ». Ces items déterminent également le taux d’extend, les items ainsi collectés font augmenter une jauge qui dès qu’elle atteint 100, vous octroie une vie supplémentaire.

Ce qui vous permet de stocker quelques vies quand même. Et c’est assez pratique, car les niveaux se chargent assez vite et demandent au joueur de manœuvrer avec précision. Si les niveaux sont assez faciles (au moins jusqu’au quatrième), les boss sont une toute autre paire de manches, avec les motifs de tirs démoniaques et l’obligation qui en découle de les détruire par parties afin de diminuer leur feu.

Question réalisation, il n’y a pas grand chose à redire, c’est correct sans déchaîner les passions. Le fond est uniforme, les tirs meublent tout ça, les sprites ennemis sont de taille honorable et la bande-son, récurrente, n’a vraiment rien d’exceptionnel.

Un jeu qui se situe dans la moyenne , qui vaut surtout pour ses boss, et pour satisfaire la curiosité de ceux qui auraient voulu savoir ce qu’auraient donné un Zanac ou un Star Soldier agrémenté d’une pointe de manic.

Testé par Yace

Test crée le 28/04/08 à 21:40, modifié le 2/10/17 à 18:09