Geimos
Voici Geimos, un jeu famicom plagiant sans vergogne le concept et le gameplay du jeu arcade Exerion sorti deux années plus tôt. Le résultat s’avère vraiment mauvais et cette review ne sera effectuée que dans un unique souci d’exhaustivité.
Ce shoot en vue arrière vous permet de diriger un vaisseau dans des environnements dramatiquement vides accompagnés d’ennemis répétitifs. A chaque début de partie vous pourrez choisir entre deux modes de jeu ce qui influe sur le contrôle de votre engin. Le premier permet de le manier de manière conventionnelle (droite, gauche, bas, haut) et le second fixe la camera sur votre appareil ce qui ralentit vos mouvements et diminue votre champ d’action mais accroit la précision de vos tirs. Ceux-ci se composent d’un tir traditionnel (mitrailleuse) et d’un tir sol (missiles). Par contre il n’y a pas d’amélioration ni en termes de puissance ou de vitesse, la pingrerie reste de rigueur…
Les programmeurs ont utilisé la même technique que pour Exerion afin de simuler l’impression de vitesse en alternant les bandes de couleurs au sol. C’est plutôt raté car le jeu souffre d’une certaine lenteur. L’unique musique vraiment très mauvaise dessert le jeu et surtout l’ambiance. La faible difficulté n’impose pas de challenge et on s’ennuie vite à parcourir ce soft dans des environnements aussi pauvres. La répétitivité des passages et l’affrontement avec et toujours le même boss ne font que renforcer l’impression d’un mauvais jeu. En plus j’ai voulu savoir s’il existait un semblant de fin et après 14 stages parcourus j’ai renoncé !
Enfin le soft possède au niveau du gameplay le gros défaut de bon nombre de shooter en vue arrière c’est-à-dire la non possibilité de viser correctement, on tire au hasard et il suffit de se caler dans un coin de l’écran pour progresser sans rien faire.
Ce jeu inconnu (et on comprend pourquoi) ne mérite vraiment pas qu’on s’y attarde…
Testé par Trizeal
Test crée le 16/07/09 à 23:08, modifié le 2/10/17 à 18:35