Retour vers  1988 IIrem

7/10 Bon

Graphisme
plus fins que ceux de R-Type, mais aussi plus impersonnels. Au dessus de la production de 1988.
Son
ni désagréables, ni mémorables. Le thème du niveau 8 (9 suivant les parcours) est excellent mais vous ne le saurez jamais. :)

Versions existantes

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Image Fight !

Image Fight

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Image Fight est le nom d’un simulateur destiné à vous mettre en situation face à une éventuelle invasion extra-terrestre. Et pour un entrainement, il n’y va pas de main morte [Irem est l’auteur de R-Type; vous m’avez compris]. Certains passages sont diaboliques, les autres sont bien pires. Le gameplay old school n’arrange rien: les ennemis sont résistants et contrairement à la version PC Engine, pas d’autofire disponible. Prévoyez un pad solide et des nerfs d’acier.

La réalisation technique est classique mais irréprochable, on retiendra l’énorme vaisseau du 2nd stage ou l’aspect organique du niveau 5. L’armement repose sur un système de modules autorisant le corps-à-corps et utilisables façon boomerang. Originalité du gameplay: la vitesse du vaisseau est réglable à tout instant. Ralentissez pour éviter les ennemis, accélérez pour distancer leurs missiles (et accessoirement vous en prendre un autre).

A la fin de chaque stage s’affiche – simulateur oblige – le pourcentage d’ennemis détruits. Inutile? Ah Ah Ah, mais vous sous-estimez Irem jeune Padawan! Si à terme votre moyenne est inférieure à 90%, direction la Penalty Area. Et vous risquez de le regretter amèrement. Cette zone encore plus infestée que les précédentes ne contient aucun bonus. Ah oui, une dernière chose; une fois que vous aurez (mais c’est peu probable) survécu à cet entrainement, ne hurlez pas à l’annonce ALERT REAL FIGHT.

Un jeu sadique.

Testé par Ccornell

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 27/05/16 à 17:36