Retour vers  1991 LEclipse Software

7/10 Bon

Graphisme
Un régal pour les yeux avec des graphismes fins et une multitude de détails pour les décors
Son
Des thèmes magnifiquement orchestrés par Jochen Hippel avec en plus voix digitalisés et bruitages très convaincants

Versions existantes

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Lethal Xcess !

Lethal Xcess

A.k.a. Wings of Death II

  • 2 simultanés
  • Scrolling vertical

Après un premier épisode mémorable, Eclipse réalisa une suite l’année suivante toujours sur ST et Amiga. Aux commandes de votre vaisseau vous devez survivre et explorer un univers futuriste (la planète Methallycha) composé de cinq longs niveaux parfaitement agencés. Pour le scénario sachez que la méchante sorcière Xandrilia vous a envoyé dans un futur lointain pour se venger de sa précédente défaite. Ce second voyage sera donc différent du premier à bien des égards.

Exit donc l’ heroic fantasy du premier opus on est ici en présence d’une toute autre ambiance. Votre vaisseau, ressemblant plutôt à un croiseur intergalactique, ne possède pas la capacité de se métamorphoser. Vous pourrez simplement collectez les upgrades et autres réjouissances (des modules par exemple). Les différents tirs sont variés et chacun possèdent défauts et qualités notamment en termes de puissance ou rapidité de tir.

La réalisation graphique est exemplaire avec les capacités de la ST utilisés au mieux. Les décors et ennemis sont très réussis et variés car chaque stage représente un univers à part entière. Les musiques sont clairement et sans conteste magnifiques, elles sont parfaitement orchestrées avec des mélodies tantôt hypnotiques ou plus oppressantes (merci à Jochen Hippel). Les voix digitalisées vous annonçant votre arme sélectionnée contribuent à l’ambiance exceptionnelle du soft. La difficulté progressive vous donnera des sueurs froides dans les derniers niveaux dont les boss magnifiques ne se laisseront pas détruire facilement. Le mode deux joueurs apparaît avec bonheur dans cette suite pour un maximum de fun.

Malgré ces indéniables qualités certaines défauts empêchent ce soft d’égaler son ainé. Pourquoi avoir supprimé les métamorphoses ? Sans celles ci le titre perd un peu de son identité et de son éclat car cette capacité originale apportait un cachet, un charme indéniable et un gameplay novateur. En plus occulter le coté heroic fantasy du jeu pour un univers plus futuriste le rend plus classique et moins original…

Pour ces quelques raisons cette suite est légèrement inférieure aux premier opus mais cela reste un très bon shoot sur micro, qui mérite d’être connu et reconnu.

Testé par Trizeal

Test crée le 17/02/09 à 18:30, modifié le 9/06/16 à 16:34