Retour vers  1994 MSCI

6/10 Correct

Graphisme
Assez variables, les décors sont souvent indignes de la megadrive
Son
Bande son trop discrète, bruitages corrects

MegaSwiv

  • Sorti en 1994
  • Développé par SCI
  • 2 simultanés
  • Scrolling vertical

Megaswiv a connu de nombreuses adaptations, des anciens amiga / atari (premier jeu atari à chargement continu, sans pauses, il avait fait sensation) à presque toutes les consoles 16 bits. La version Genesis n’est sans doute pas la meilleure graphiquement (le jeux étant visuellement assez pauvre) mais présente malgré tout un gameplay sympa.

Le principe du jeu reprend celui de SilkWorm (on se référè d’ailleurs souvent a Swiv comme à une suite plus ou moins déclarée de Silkworm) à savoir le choix parmi deux engins, une jeep au sol et un hélico en l’air. Avec l’hélicoptère, Swiv est un shooter vertical avec écran en largeur tout ce qu’il y a de plus basique, on peut choisir parmi 4 armes (dont un lance flamme), amasser des power ups et utiliser des armes spéciales. Le jeu avec la jeep est nettement plus amusant, ajoutant la possibilité de tirer dans une direction différente de celle dans laquelle on se déplace. Seul défaut, le joueur devra éviter les obstacles.

Les graphismes sont donc plutôt sommaires, notamment au niveau des décors qui sont assez pauvres.
Le jeu prend, c’est ce qui a fait sa réputation, toute sa dimension à deux joueurs, avec la jeep et l’hélico en simultané. Sans doute donc pas la meilleure incarnation de Swiv, mais un jeu Genesis qui n’en reste pas moins amusant à jouer, de préférence avec la jeep =)

Testé par Katmoda

Test crée le 12/09/04 à 17:57, modifié le 7/10/17 à 12:05