Retour vers  2002 MPom Pom

7/10 Bon

Graphisme
très propres, techniquement impressionants mais pas très "attachants"
Son
musique inexistante, bruitages flippants

Mutant Storm

  • 2 simultanés
  • Scrolling aucun

Mutant storm est très spécial, sur pas mal de points…

On a envie d’écrire pas mal d’éloges dès qu’on pense à ce jeu. Les graphismes sont super propres et super jolis (style néon), même si à la longue le manque de « caractère » des ennemis est gênant.
Le principe de jeu est inspiré de Robotron (ou Smash Tv), avec beaucoup d’ennemis variés et un level design pas mal (il y en a 89!) reprenant le concept vicieux des tours de jeu (voir jeux Psikyo ^^).

Il y a plein de niveaux de difficulté différents et initialement c’est le blast, j’ai tellement apprécié le jeu que je l’imaginais infini avec tout ce challenge. Je m’éclatais comme un fou, le jeu va super loin niveau difficulté (en plus il faut les DÉBLOQUER!!! avant de pouvoir y accéder), le pied quoi! Le mode de contrôle préconisé (dual shock+adaptateur) simule à merveille un stick optique (on peut tirer dans plus de 8 directions, en tournant de manière continue).

Hélas j’ai lâché un peu en route : manque d’éléments graphiques charismatiques, stylés, qui donneraient envie de revoir le jeu et manque d’une musique technoïde à la tempest 2000 ! Ce ne sont pas des défauts, mais plutôt des choix de l’auteur…

Quoiqu’il en soit, le mode de distribution de Mutant Storm est excellent! Ce devrait être le mode de distribution par défaut : une démo puis enregistrement en ligne, pas de circuits de distribution opaque.
A essayer absolument, ne serait ce que pour les sensations originales qu’il procure, ce robotron-like vous enthousiasmera un moment, et peut être beaucoup plus !

Testé par Valkyrie

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 9/10/17 à 21:04