Nova
Voici avec Nova un shoot réduit à sa plus simple expression. Nous avons affaire à mix correcte de Space Invaders, Galaga,et Asteroids sans aouts ni fioritures superflues. Vous contrôlez donc un vaisseau qui peut se déplacer uniquement horizontalement et qui dispose seulement d’un tir standard.
La principale différence de ce plagiat provient des vagues ennemis beaucoup plus travaillées et vraiment diversifiées ce qui oblige à anticiper et à adapter une tactique pour chaque adversaire. En plus les ennemis non détruits réapparaissent ensuite en haut de l’écran à la Asteroids .Graphiquement le jeu sans sort plutôt avec les honneurs sans être non plus un foudre de guerre. L’esprit des anciens shoots est bien retranscrit avec cette difficulté importante mais néanmoins progressive ce qui permet de franchir les stages avec de la pratique.
Par contre le jeu ne possède pas de fin et le tout est un eternel recommencement. On peut ainsi compter à peu prés une grosse quinzaine de niveaux dont les derniers sont vraiment chauds et ensuite on repart sur le premier level dans l’unique but d’augmenter son score.
Que dire de plus ? Pas grand-chose à part que ce soft possède un petit quelque chose d’attrayant pour les amateurs de shoots bien roots. Au final le tout sent bon le jeu amateur d’un développeur amoureux des productions vidéoludiques à l’ancienne.
Testé par Trizeal
Test crée le 22/06/10 à 19:16, modifié le 27/07/19 à 14:10