R-Type DX
Pourquoi ce titre?
Compilation de R-Type sur GB. R-Type DX est le nom du challenge ultime.Avec cette présentation de cette excellente compilation de shmup sur GBC, n’attendez pas de moi que je refasse la présentation des versions GB de R-Type et R-Type II. Avant de nous intéresser plus particulièrement à ce qui fait la spécificité de R-Type DX, précisons qu’il s’agit d’une compilation regroupant R-Type et R-Type II dans leurs versions GB, dans leurs versions colorisées et surtout le fameux « mode » R-Type DX , version combinée de R-Type et R-Type II, un vrai défi pour les amateurs !
Tout d’abord, inutile de le dire, mais je le dis quand même: le passage à la couleur rend le jeu infiniment plus lisible, et procure un plaisir inédit, rien que pour le rendu « couleur » des armes. La netteté des décors est sans faille. De plus, dans le mode R-Type DX, la jauge de beam se charge beaucoup plus vite, de même que le module part et revient plus rapidement aussi. vraisemblablement une idée des programmeurs afin de faciliter un peu la tâche du joueur qui se frotte à ce mode, qui est réel mode d’endurance.
De plus, et si hélas les niveaux manquants (les stages 4 et 5 de R-Type et le stage 4 de R-Type II) sont toujours absents (faut p’têt pas trop en d’mander non plus, hein..), R-Type II voit ses niveaux un peu plus peuplés, notamment aux premier et dernier niveaux.
Tout ça pour dire que R-Type sur portable, c’était déjà une bonne idée. Compiler les deux R-Type de la Gameboy, c’était une très bonne idée. Y ajouter un mode challenge combinant les deux volets et nommé R-Type DX, ça rend cette cartouche carrément indispensable à tout possesseur de GBC.
Même si je n’ai pas vraiment compris pourquoi avoir gardé les deux versions GB de R-Type et R-Type II…A la place, pourquoi ne pas avoir mis une version sans ralentissements de Super R-Type (fantasme) ou même, un opus inédit et exclusif ? (re-fantasme).
Testé par Yace
Test crée le 23/02/08 à 03:05, modifié le 11/10/17 à 21:19