8/10 Très bon

Graphisme
on ne tombe pas à genoux mais ils sont dans la lignée de ce qu'était le standard doujin de l'époque.
Son
très bien, bonnes musiques midi quand au bruitages... j'adore celui du coup de batte qui rencontre des bullets ^^

San Kan Oh! Mobile Batter

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Une perle insolite en poche, tonton Z est de retour… Pour le plus grand plaisir des aficionados de shmup… et de baseball. Étrange alliance qui peut, à première vue, être… hum casse gueule dirions-nous.
Mais voila…
Rentrons directement dans le vif du sujet : San Kan nous propose de prendre place à bord d’un gros mecha japonais dont le portrait n’est pas sans rappeler… Allez je vous laisse chercher, un choco BN à la clef (indice : le nom du jeux y fait même référence).
Le moteur quand à lui est comparable à des titres made in Twinkle Soft comme Excess Fraction ou le plus populaire Rally Raid. Il en va de même pour les graphismes: rien de superbe mais ça tient la route et ils possèdent même un petit charme façon « toy-style ».
Jusque là rien d’incroyable si ce n’est que comme son nom l’indique votre robot est un mobile batter!
Clairement: à tout moment dans le jeu il vous est possible de dégainer une batte de baseball et de renvoyer les tirs à leurs expéditeurs! Absolument jouissif ! Des ennemis se pointent à l’écran et vous arrosent et la bing ! Strike et vous déblayez au passage l’espace de jeu, afin de vous frayer tranquillement un chemin.
Clairement se jeu m’a emballé, on s’y amuse beaucoup. Le tout est de bonne facture avec une difficulté parfois très relevée. Vous n’êtes pas de nature sportive ? Vous préférez glander, le stick en main devant la télé ? Pas de problèmes, San Kan allie les deux avec harmonie.
HOOOOOME RUUUUN!

Testé par Z Item

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 30/10/17 à 15:24