Retour vers  2004 SiROCK Games

6/10 Correct

Graphisme
Corrects dans l'ensemble
Son
Qui va avec le jeu

Versions existantes

Savage Skies

  • 2 alternés
  • Scrolling multidirectionnel

Savage Skies est un titre encore passé inaperçu aux yeux du public, son univers inspiré par celui de Panzer Dragoon avec une touche de Dungeons&Dragons a été produit par une firme américaine basée en Caroline du Nord : iROCK Games. Cette société, fondé en 2000 par Virtus Entertainment, semble avoir été particulièrement influencé par le titre emblématique de SEGA.

Scénario : Rien de bien stimulant, toujours les mêmes conflits entre royaumes rivaux, on passe !

Gameplay : Prenez un dragon fraichement pêché, ajoutez à cela un guerrier muni d’une épée de préférence de type « glaive », saupoudrez le tout avec une ambiance Héroic Fantasy et pour terminer n’oubliez pas de laisser reposer pendant le « Now Loading »…

Armement : Ou plutôt créature : Chauve-souris, dragon, etc. avec des caractéristiques propres a chacun, possibilité d’en débloquer durant les missions.

Missions : Pour un total de 27 niveaux divisés en trois catégories ; Campagne des Virtwyn (Normal), La campagne des Chrysalis (Hard), La campagne des Pariah (Very Hard). Vous l’aurez compris, chaque parcours possède 9 stages chacun, ce qui donne une durée de vie prodigieuse tout comme l’était celle de Starfox.

Conclusion : Un shoot bien calqué sur le célèbre Panzer Dragoon, ce qui est flatteur mais à condition d’être aussi à la hauteur de l’original, ce qui est loin d’être la cas ici. Malgré tout, il reste un bon compromis pour ceux qui recherchent un style plus trop en vogue ces derniers temps.

Testé par Rising Thunder

Test crée le 3/06/07 à 17:52, modifié le 14/11/17 à 14:20