Serei Senshi Spriggan
Compile (Gunhed, Aleste, Zanac X Zanac, etc.) est un peu le père spirituel de Treasure: un éditeur peu connu du grand public qui misait tout sur une jouabilité réglée comme du papier à musique. Des jeux faits par des joueurs, pour les joueurs.
Serei Senshi Spriggan en est la preuve éclatante.
Outre un aspect technique irréprochable (sprites nombreux et imposants, scrolling rapides, graphismes fins et colorés, bande-son très honnête à défaut d’être inoubliable), on retiendra de ce jeu un système d’armement hallucinant: vous récupérez des capsules de couleur et c’est en combinant ces couleurs que vous pouvez varier vos armes. Sachant qu’il y a quatre couleurs et que vous pouvez combiner jusqu’à trois couleurs simultanément, cela vous donne une idée du nombre d’armes différentes!
Un système vraiment génial qui procure une sensation de liberté comme peu de jeux savent le faire, et qui demande également un peu de mémorisation pour obtenir la bonne arme au bon moment.
Allez, pour le plaisir je vous donne mes combinaisons préférées : trois fois vert ; vert+jaune+jaune ou vert ; bleu+jaune+bleu ou jaune.
Un excellent jeu aussi beau qu’agréable à jouer.
Tous ceux qui ont apprécié Super Aleste ou MUSHA se doivent d’essayer cet épisode.
Testé par Cormano
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 10/05/16 à 07:45