Retour vers  1982 SMidway

10/10 Incontournable

Graphisme
minimalistes, des sprites assez petit, le Sinistar est très bien réalisé
Son
des bruitages corrects , et surtout des digit' vocals cultes!

Sinistar

  • 1 joueur
  • Scrolling multidirectionnel

« I am Sinistar« , ainsi retentit du fond de l’espace la terrible voix du masque de métal, l’insatiable dévoreur de matière.

Pour détruire ses 13 fragments, vos tirs sont impuissants, il vous faudra dûment collecter des cristaux en blastant les planetoïds parsemés, qui seront convertis en précieuses Sini-bombes. Et le temps presse: à chaque instant, un fragment vient s’ajouter au masque du Sinistar, qui partira à vos trousses une fois reconstitué. Tâche ardue car les Workers super rapides et autres redoutables Warriors ne vous laisserons pas une seconde de répis et mettrons vos nerfs à rude épreuve.

Aux commandes d’un vaisseau très maniable, piloté par un stick optique à 49 directions, il faudra se lancer à l’assaut du Sinistar qui rôde et peut vous foncer dessus à tout instant, aspirant tout ce qui se présente autour de lui. C’est à cet instant décisif qu’il vous faudra lancer avec précaution chacune des Sini-bombes pour détruire la bête, et ainsi accéder à une zone encore plus dangereuse pour terrasser un autre Sinistar plus redoutable!

Sinistar est un jeu au gameplay rapide, furieux et démoniaque, d’une difficulté poussée, qui demande une grande finesse de pilotage car les enemis sont plus rapides que le vaisseau, il n’y a pas de possibilité de fuir. C’est un sentiment de tension constante et d’adrénaline à l’état brut qui vous envahit durant chaque partie . « Beware, coward!« 

Testé par Cynis

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 14/11/17 à 21:51