Sky Kid
Pourquoi ce titre?
Votre avion est piloté par un gamin.Cette adaptation console du titre arcade de Namco vous met aux commandes d’un avion biplan durant la première guerre mondiale. Votre but sera de bombarder un complexe ennemi (caserne ou navire) afin de passer au niveau supérieur. Pour ce faire vous devrez récupérer une bombe qu’il vous faudra ensuite larguer sur votre cible désignée.
Mais les ennemis attaqueront du sol (tank, mortiers, canons) et en l’air (avion, bombardier…) et il faudra donc jongler entre les différents projectiles et les décors sous peine de se crasher lamentablement… Votre coucou disposera seulement d’un tir standard d’une sorte de looping qui vous permettra d’éviter tirs et ennemis. Tout comme la version originale si vous êtes touché en appuyant frénétiquement sur le bouton de tir vous éviterez la descente en piqué.
La réalisation est plutôt, disons pour être gentil, médiocre avec aspect graphique daté (bon en même temps on est en 86 avec ce jeu) mais je trouve tout ça très light… La partie sonore ne comporte qu’une seul musique bien vite répétitive tout comme les bruitages pas très convaincants. Le pire vient néanmoins du gameplay (attraper la bombe au sol, la larguer encore et encore) qui très minimaliste et très réducteur ce qui ne rend pas du tout fun l’ensemble.
La difficulté bien hardcore achève ce soft beaucoup trop archaïque et simpliste à bien des égards. La version arcade accumulaient déjà tous ces défauts, il n’y a eu donc pas de miracle et son intérêt aujourd’hui sera quasi-nul, hormis pour constater le chemin parcouru depuis.
Testé par Trizeal
Test crée le 29/09/09 à 20:01, modifié le 27/11/17 à 14:44