Space Harrier 2
A peine moins mythique que le magistralement légendaire Space Harrier premier du nom sur Master System, Space Harrier 2 dans sa version Megadrive retrouve tous les éléments qui ont fait le charme, et surtout l’énorme pouvoir d’addiction, de ce jeu unique.
Aux contrôles de notre héros flottant, le joueur traverse en vue arrière 13 levels en pseudo 3D (sans doute l’une des plus réussies). Le décor est assez sommaire: le sol (en damier, pour donner la perspective et l’impression de vitesse), une ligne d’horizon avec un petit décor, et les obstacles. Dans ce cadre minimal arrivent des hordes d’ennemis étranges avec un boss à chaque fin de level (les boss sont réellement surprenants, avec une surprise pour le dernier). Un minimalisme qui se retrouve au niveau des contrôles: on peut tirer, bouger, c’est tout. L’action est dense et très rapide, on doit abattre tout ce qui passe, tout en esquivant les tirs et en se faufilant entre les arbres, colonnes et autres murs. Le contrôle est excellent, le gameplay est aussi bon que possible pour un jeu en perspective arrière, on sait toujours exactement ou le personnage se situe par rapport aux tirs ennemis.
Space Harrier 2 est moins difficile que son prédécesseurs sur MS/Arcade (qui était monstrueux) mais reste tout aussi accrocheur, une vraie drogue, avec des levels mythiques, comme ceux ou le sol se reflète au plafond.
A essayer pour ceux qui ne connaissent pas!
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 26/05/16 à 07:07