Space Harrier 3-D
Deux ans après le premier épisode sortait sur Master System Space Harrier 3-D, la même année sortait également une suite à Space Harrier premier du nom sur Megadrive.
Cette suite intitulée donc Space Harrier 3D ne présente pas grand chose de nouveau, mais ce n’est pas vraiment grave, vu le concept original de Space Harrier, on ne peut se retrouver devant un shoot classique même s’il reprend intégralement la technique de son prédécesseur.
Les ennemis et les décors sont en tous cas largement affinés dans cet opus, de même que le tir de votre personnage est double à présent. La réalisation est en tous cas toujours excellente, c’est diablement speed et bien foutu, on traverse en courant ou en lévitant des niveaux blindés d’action et de gros sprites, délicatement « bercés » par des thèmes plutôt énergiques !
Quant à la difficulté, elle est bien au rendez-vous, mais bon, elle rend le jeu encore plus addictif ! Le challenge est progressif et démarre du relativement simple au carrément cauchemardesque une fois passé les trois premiers stages… Mais le miracle de Space harrier, c’est que même quand on claque une vie, on rigole tellement le jeu est speed voire délirant, en tous cas c’est l’effet que m’ont fait tous les épisodes de cette série.
Pour finir, il me semble me souvenir que ce jeu était compatible avec les lunettes 3D de la Master System, ce que je n’ai pas pu vérifier cependant. Bref : un très bon titre une fois encore, dont il faut saluer l’excellente réalisation, et auquel on ne peut vraiment reprocher qu’une seule chose : des innovations supplémentaires auraient été les bienvenues, et aurait fait passer ce Space Harrier 3D du statut de très bon au statut de megahit.
Testé par Yace
Test crée le 22/04/09 à 01:43, modifié le 27/11/17 à 17:56