Retour vers  1985 SSega

10/10 Incontournable

Graphisme
Look très original, fausse 3D très fluide, beaux effets psychédéliques
Son
Bande son légendaire, bruitages corrects

Versions existantes

Space Harrier

  • 1 joueur
  • Scrolling multidirectionnel

Shooter mythique en vue arrière, Space Harrier associe un concept simple (tirer, esquiver, tirer, esquiver…) à une ambiance étrange et un gameplay excellent pour donner ce shmup inoubliable qui après 15 ans n’a rien perdu de sa gloire.

18 niveaux colorés, se terminant soit par une boss, soit par une « grappe » d’ennemis (le dernier level étant un come back de tous les boss précédents), qui sont autant de défis aux réflexes, particulièrement les 3 ou 4 levels intermédiaires à grande vitesse qui sont des slaloms géants démentiels.

Les graphismes sont très originaux, avec des décors étranges et des sprites bizarres, la fausse 3D est fluide et très crédible, quand ça va vite, ça se sent!

Au niveau sonore, les bruitages sont un peu agressifs, mais la bande son est légendaire, ceux qui y ont déjà joué l’auront tout de suite à nouveau en tête.

La difficulté est très progressive (être toujours en mouvement suffit à éviter 95% des tirs ennemis), les 2-3 premiers niveaux sont plutôt promenade, les 2-3 derniers sont tout simplement monstrueux. Les nostalgiques constateront que 15 ans après avoir éclaté son pad Master System de rage, les robots lance missiles des levels 10-18 sont toujours aussi agaçants…

Bref un pionnier du style, très original, addictif au possible, un pilier qui reste jouable avec grand plaisir aujourd’hui.

Testé par Katmoda

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 27/11/17 à 17:58