Retour vers  1993 STaito

3/10 Médiocre

Graphisme
2 couleurs pour l'original, des sprites pas terrible pour la version parodique, dans l'ensemble c'est très pauvre
Son
Vraiment rien à signaler. Du tout.

Space Invaders DX

  • 2 simultanés
  • Scrolling aucun

4 ans après Majestic Twelve sortait le 6ème volet de la saga des envahisseurs de l’espace, Space Invaders DX. Après une intro un peu facile (le message « Space Invaders était à la mode en 1978 » qui passe) et qu’on comprendra comme on pourra, on se trouve face non pas malheureusement à un jeu à part entière, mais à une compil des titres passés.

Et encore…

3 modes de jeu sont proposés :
– Un mode « vintage », pour les nostalgiques, où on peut jouer au premier épisode datant de 78, dans ses différentes « variantes » (n&b, cellophane, écran couleur…)
– Un mode Versus ou on peut affronter un autre joueur : sur le modèle d’un Tetris, certains ennemis abattus envoient des malus à l’adversaire. Mouais…
– Un mode soi-disant parodique : les sprites classiques sont simplement remplacés par d’autres, un peu plus marrants (ils tirent la langue, ohoho), avec une image de fond. Ça va, comme parodie, c’est pas trop sacrilège…

Autant dire que sur ce coup-là, c’est une titre clairement dédié aux nostalgiques. Autant dire, d’une autre façon moins naïve, que sur ce coup-là ils se sont pas bien foulés… Le mode versus est plutôt naze, le mode parodique n’a de parodique que le nom, on est bien loin du délire des Akkanvaders à venir.
Un titre sans grand intérêt, qui sent plus le réchauffé sorti à date anniversaire que la volonté d’apporter quelque chose à la saga.

Testé par Katmoda

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 27/11/17 à 18:13