Retour vers  2003 SHudson Soft

8/10 Très bon

Graphisme
N’exploite pas le système mais reste agréable à regarder.
Son
Rock très rythmé collant parfaitement à l’action.

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Star Soldier

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

La grande mode du moment est de ressortir des placards de vieux jeux édités sur d’ancestraux systèmes. Un coup de relooking par-ci, un brin de gameplay supplémentaire par-là et on obtient Star Soldier sur GameCube, refonte de la version NES sortie en 1988.

Agréable surprise, cette version après quelques heures de jeu s’avère extrêmement intéressante. Au menu, 3 modes de jeu, des bonus déblocables et une configuration de la manette manquante, et croyez moi c’est très chiant, car les boutons sont positionnés bizarrement, et au bout d’un moment on a la main qui commence sérieusement à fatiguer. Un seul tir upgradable sur 4 niveaux et dont le mode auto-fire est moins puissant qu’un mode relâché, ainsi que le Blaster, lame frontale de courte porté capable de détruire les tirs ennemis en plus de faire mal. Ce système assez classique s’avère superbement efficace au vu de l’action effrénée du jeu. Certes c’est pas un DoDonPachi, mais on ne s’ennuie pas et les ennemis arrivent de tous les côtés formant des patterns plutôt sympas. De plus si vous réussissez à détruire un banc complet d’ennemis du même type ou si vous détruisez un mi-boss avant sa formation complète, vous aurez droit à un bonus de point.

Techniquement, le jeu est loin d’atteindre les limites de la machine, mais ça reste très correct. Les graphismes sont assez simples mais il y a une très belle profondeur de plan. Le vaisseau est hyper nerveux et la musique, très rock, donnant un dynamisme supplémentaire au jeu, colle superbement à l’action.

Star Soldier n’est certes pas le shoot ultime de la GameCube mais reste une très bonne surprise et mérite toute votre attention.

Testé par Guts

Test crée le 7/04/05 à 19:42, modifié le 27/05/16 à 16:48