Retour vers  2002 SAwesome Developments

4/10 Dispensable

Graphisme
C'est correct.
Son
Des thèmes moyens, bruitages convenables.

Strike Force Hydra

  • 1 joueur
  • Scrolling vertical

Dans Strike Force Hydra, vous lutterez aux commande d’un aéroglisseur. C’est quand même assez singulier pour être souligné.
Le jeu se compose de 8 niveaux, eux-mêmes découpés en 3 zones, avec un objectif précis pour chacune d’entre elles (détruire, slalomer, esquiver des parois, l’objectif de la 3ème zone de chaque niveau étant bien entendu de battre le boss).
La réalisation technique n’est pas mauvaise, le jeu est assez beau graphiquement, bénéficie de bons bruitages et de musique correcte , mais relève quand même plus du coup d’essaui raté que du grand jeu inoubliable.
Ce qui surprend tout d’abord, c’est le contrôle de l’engin. En effet, il faut au moins du 300 à l’heure, comprenez par là qu’il est positivement impossible d’effectuer un déplacement avec une quelconque précision. Et hop, on se mange bêtement un truc… noter que votre aéroglisseur peut se balader également sur la terre foerme sans que sa vitesse ne ralentisse, sans commentaire…
Et quant au challenge, ben il est quasi-nul, le jeu vous octroie un nombre important de vie, et pour perdre l’une d’elles, vous avez droit à 9 impacts (rien que ça) sur votre barre de vie, le 10ème étant fatal.
Les armes sont de deux ordres: un tir direct et un tir de missiles autoguidés, parfaitement inutiles car ils peinent à trouver leur cible si vous bougez sur les cotés (et c’est assez étrange, un shmup vertical où les limitent latérales excèdent les bords de l’écran, surtout sur l’écran rectangulaire de la GBA). Finalement, appuyez sur les 2 boutons de tir et faites des va et vient droite / gauche et gauche / droite, c’est encore la meilleure façon de jouer. Le jeu ne manque d’ailleurs pas dès lors de tirer quelques baillements.

Un titre franchement très anodin, que l’on peut ignorer sans en souffrir outre mesure.

Testé par Yace

Test crée le 23/03/08 à 14:54, modifié le 9/03/16 à 18:15