SWiV
Pourquoi ce titre?
"SWIV" ? Certains y voient un" Silk Worm In Vertical"...SWIV sur GBC est un jeu finalement assez correct dans l’absolu. Un shooter vertical fort classique mais assez addictif.
Conversion sur Game Boy Color de la version Super Nintendo, cet opus comporte quelques différences cependant : fini le jeu à deux, à vous de choisir si vous préférez piloter l’hélico ou conduire la Jeep (leur armement est le même). La Jeep est, contrairement à l’opus Super Nintendo, aussi maniable que l’hélico et aussi vulnérable. Malgré le fait qu’elle roule, les attaques des engins en l’air l’atteindront quand même…
Les stages sont suffisamment longs, même si leur densité a quand même été revue à la baisse; mais on ne peut que saluer la rapidité de certains ennemis et des projectiles en général. Les graphismes sont fins et détaillés, la bande-son très convenable et les bruitages d’explosions valent le coup.
Les armes secondaires sont bien évidemment au rendez-vous et assez nombreuses pour assurer un gameplay varié. leur effet est également bien rendu.
Bon, pour trouver des défauts, certains ennemis et projectiles se détachent assez mal des décors de fond, d’où quelques morts rageantes… Bon, il ne s’agit que d’une GBC, mais bon ça énerve. On peut aussi trouver la cadence de tir assez lente, mais c’était déjà la cas dans l’original.
Une conversion honnête, mais qui, comme bon nombre de conversions, s’avère assez dispensable pour qui a connu la version d’origine (en l’espèce la version SNES), en dépit de sa réalisation fort honorable.
Testé par Yace
Test crée le 23/02/08 à 12:33, modifié le 4/03/18 à 20:12