Retour vers  1993 TRight Stuff

8/10 Très bon

Graphisme
Une palette de couleurs d’un goût assez douteux
Son
Varié, original et très bien composé

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Terraforming !

Terraforming

  • 1 joueur
  • Scrolling horizontal

Avec le célèbre Syd Mead aux manettes (Syd Mead est le designer de films tels que Blade Runner ou Tron), on pouvait s’attendre à ce que Terraforming soit une grande claque visuelle.
Euh… bof.

Le jeu propose certes quelques effets spéciaux assez réussis comme les éruptions du niveau 2 (l’écran devient blanc avec les sprites en ombres chinoises) mais j’accroche assez peu aux couleurs, souvent trop criardes, et au design des ennemis qui ne ressemblent pas à grand-chose.

Hormis ce problème, Terraforming est un bon jeu au gameplay exemplaire. Les programmeurs ont visiblement joué la carte de la rapidité: les ennemis sont tous de petite taille et peu résistants, mais ils attaquent en véritables troupeaux, à tel point que le joueur n’a parfois qu’un quart de l’écran à peine pour manœuvrer. Hallucinant.
Petite originalité sympathique: quand vous changez de vitesse, une traînée s’échappe de vos réacteurs que vous pouvez utiliser pour toucher les ennemis derrière vous.

Servi de plus par une difficulté progressive et bien dosée, ainsi que par une bande-son particulièrement soignée mêlant musique classique et rock prog de haute volée, Terraforming est vraiment un bon jeu.

Testé par Cormano

Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 3/05/16 à 07:35