Time Pilot
A.k.a. Space Pilot
Avec une idée de « scénario » assez amusante (le vaisseau avance dans le temps, affrontant des ennemis de plus en plus modernes, on notera au passage que d’après Konami, en 82 bien sur, nous devrions avoir des soucoupes volantes en guise d’avions depuis 2001 =) et un gameplay assez inhabituel, Time Pilot est un shooter plutôt hors du commun.
Le vaisseau évolue dans toutes les directions, un peu déroutant au début. L’objectif est d’abattre un certain nombre d’ennemis par level, ensuite de vaincre un boss, permettant de passer au niveau suivant. Les graphismes sont simples, avec des sprites bien animés, le décor du dernier level (2001) est réussi. La partie sonore est minimale mais efficace. Le gameplay est assez spécial, la maniabilité demandant un temps d’acclimatation. Une fois les 5 niveaux terminés on recommence au début, avec un handicap.
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 3/05/16 à 19:32
À Noter
Pour l’anecdote, le jeu a été développé par Yoshiki Okamoto (Gyruss, 1942, mais aussi Final Fight et Street Fighters) qui devait développer un jeu de voitures. Ne trouvant pas l’idée intéressante il a développé sans le dire a son boss ce shooter inspiré de Bosconian, heureusement pour lui le jeu a plu
(info trouvée sur KLOV.com, mais il se serait quand même fait virer un an après, cf. la fiche de Gyruss)