Twin Action
Pourquoi ce titre?
Les deux héros sont jumeaux. On est bien avancé quand on sait ça !Pourquoi faut-il que la curiosité et la soif de découverte de nouveaux shmups doivent passer par la case « immonde bouse » ? Ma foi je n’en sais rien, mais une fois encore, j’en fais la sinistre expérience avec ce Twin Action, un immonde jeu qui se voudrait « cute them up » sans être « cute ».
Le monde n’a jamais été aussi près de sa fin, tout du moins je ne vois que cette explication pour servir de prétexte à cette triste farce qu’est Twin Action. Les graphismes, qu’on aime voir nets, colorés et chatoyants dans un cute them up, sont ici bâclés au point de m’avoir fait croire que mes lunettes n’étaient plus adaptées à ma profonde myopie. Les contours des sprites débordent les uns sur les autres, et la pauvre gueule de vos ennemis vous donneront clairement l’impression d’un shmup dessinés par les graphistes de chez Nickelodeon…En gros c’est laid, plat, pas détaillé et franchement médiocre.
Votre héros dispose d’attitudes et d’animations respectivement débiles et simplistes, impression à peine relevée par la néanmoins excellente maniabilité et la grande efficacité de l’armement proposé (un tir multidirectionnel et des bombes au sol puissantes). Votre pantin dispose en plus d’un smart bomb qui est en fait une projection surpuissante de son aura, capable de détruire un boss d’un coup.
Quant à la bande son, elle est franchement insignifiante, ni les thèmes ni les bruitages ne sont en adéquation avec un jeu qui se veut un cute them up, tout en étant d’une effrayante laideur rappelons-le.
C’est franchement dommage, car certains passages donnent vraiment du fil à retorde et mettent votre sens du slalom à l’épreuve…Des passages entiers mêlant habilement trajectoire réglée au millimètre (due à la hitbox assez balèze) et un nombre de projectiles assez conséquent ont un petit quelque chose d’accrocheur, mais ce sera tout…
Ah, c’est parfois difficile de vouloir se forger une culture shmup toujours plus exhaustive. La marche du shooteux est semée d’embûches et peut provoquer, selon les cas, bonheur ou désolation…(Là, il s’agit de désolation).
Testé par Yace
Test crée le 16/01/08 à 20:03, modifié le 19/10/17 à 17:03