Twin Eagle – Revenge of Joes Brother
Le jeu ne proposant aucun élément scénaristique, on supposera que le joueur incarne le frère de Joe, et que par conséquent il veut se venger (c’est brillant). Aux commandes d’un hélicoptère à la Gunship (souvenez vous, « Apache ») on avance à travers des niveaux variés, dans un look assez surprenant. La technique employée rappelle confusément des jeux comme les premiers Mortal Kombat ou Pit Fighters, un mélange de photographie et de 2D pixelisée, pour les explosions par exemple. Quoi qu’il en soit le look est assez étrange et déroutant…
L’hélicoptère collecte des power ups améliorant son tir (quantité et portée), sa maniabilité, ainsi que des missiles et des smart bombs. Les ennemis sont aussi bien au sol qu’en l’air, ou encore cachés dans des bâtiments.
Avec l’armement au max, le jeu est relativement amusant et pas trop difficile, avec l’armement à zéro le jeu se situe plus du côté énervant et lassant, l’hélico n’étant de plus pas un modèle de maniabilité. La difficulté étant élevée (se faire toucher = armement à zéro + recommencer au tout début du level, crise de nerfs garantie), et l’intérêt pas énorme, on réservera peut-être ce jeu aux plus acharnés du paddle…
Un jeu assez étrange donc, autant par son look que par son gameplay.
Testé par Katmoda
Test crée le 26/08/07 à 13:13, modifié le 1/05/16 à 17:28