Vapor Trail
Adaptation du titre d’arcade sorti 2 ans auparavant, cette édition de Vaport Trail a le mérite (même si on a comme souvent perdu le plein écran) d’avoir conservé un mode deux joueurs, fait assez rare pour être signalé.
On peut choisir entre 3 avions, du rapide/faible au lent/bourrin, pour schématiser, pour parcourir des niveaux au look inégal (les deux premiers sont les moins réussis, la suite est bien meilleure, avec des effets de scrollings variés et rapides).
Le jeu propose un système de hit: touché, on ne perd pas tout de suite, une jauge descend d’un cran, arrivé à 0 on explose, avec possibilité de faire remonter cette jauge. La gestion de l’armement est travaillée (différentes armes, transformations,…) mais assez confuse, pas facile d’avoir la config voulue du premier coup.
La partie sonore est plutôt plaisante, avec des digits vocales bien nasillardes comme on les aimes.
Au niveau gameplay c’est très nerveux: les engins répondent vite, les tirs ennemis sont cadrés et rapides, l’action est au rendez-vous. la difficulté est relativement élevée, dépendant pas mal de l’armement en cours (certains power ups sont vraiment nuls).
Le jeu est amusant à jouer, peut-être plus même que la version arcade.
Testé par Katmoda
Test crée le 7/04/05 à 19:45, modifié le 28/04/16 à 07:31