Verytex
Verytex est un shooter vertical plein écran, au tempo assez rapide. Dans des décors spatiaux le vaisseau du joueur peut s’équiper de différentes armes (tir éventail, tir laser, « bidules qui partent dans tous les sens », etc), de missiles guidés, de boucliers, et régler sa vitesse. Un panel d’options plutôt sympa, au service d’un jeu au gameplay agréable et dans l’ensemble très facile. (Peut-être même trop, les levels sont longs, assez répétitifs, et rester au milieu de l’écran a canarder suffit souvent à en parcourir les 3/4, au moins au début en tous cas).
Les graphismes sont, et c’est la le point faible de Verytex, de qualité TRES variable. Des levels au look plutôt joli alternent malheureusement avec des horreurs sans nom. Le scrolling « nique toi les yeux » du level 1 donne un avant gout de l’atrocité visuelle qu’est par exemple le level 3. Prenez un fond cyan, qui bouge pour représenter les vagues, balancez par dessus des « nuages » atroces qui scrollent n’importe comment, des tirs ennemis blanc pâles (bien vu l’aveugle), des ennemis à peine visibles, etc… c’est affreux, on peine à voir ou on est…
Des fautes de goût incompréhensibles, et une difficulté trop faible (on s’ennuie un peu quand même), deux points qui nuisent gravement à un jeu très sympa à jouer par ailleurs.
C’est vraiment dommage =/
Testé par Katmoda
Test crée le 1/01/70 à 01:00, modifié le 28/04/16 à 07:39