Vulkanon
Attention, curiosité hallucinante !
Après BulletGBA, Takayama Fumihiko s’est remis à sa planche à dessins afin de développer le premier véritable manic shooter sur… GBA ! Et oui ! Là où Bullet GBA était plus un hack d’entrainement, ici avec Vulkanon, on a vraiment du shmup pur et dur, et ça shoote sévère…
Votre petit engin passera 95% de son temps à slalomer entre des nappes de tirs proprement démentielles. Le jeu est clairement axé « test du joueur », car tout -absolument tout- a été sacrifié au profit de patterns vraiment sublimes…
Le gameplay est vraiment élaboré en conséquence: il y a 3 types de balles: les balles blanches qui une fois détruites laissent place à deux type de suicide bullets: les rouges suivent la direction de la balle blanche d’où elles sont issues et les bleues qui sont autoguidées. En gros, c’est un feu d’artifice ininterrompu.
En détruisant les balles blanches, vous ferez augmenter votre jauge « power » et une fois celle-ci à 100%, vous pourrez activer une attaque laser qui nettoiera entièrement l’écran.
Le jeu contient 4 zones qui ne sont que finalement répétition tout en apportant une radicalisation démoniaque des nappes de tirs. Pour conclure chaque zone, vous devrez détruire un mur, ou plutôt son cœur (Destroy the core !!) en moins de 3 minutes, intensité oblige et challenge exacerbé…
Quand au son, il est exceptionnel pour un homebrew. Des thèmes très « synthétiques » accompagnés de bruitages fabuleux.
Un travail incroyable, un gameplay très hardcore, mais un gros problème de principe qui rebutera bon nombre de joueurs: la difficulté vraiment démoniaque confère parfois à l’inimaginable. Une fois son laser utilisé, c’est l’apocalypse totale, on ne comprend vraiment plus rien à l’écran… Et vu la taille du vaisseau au milieu de toutes ces nappes de tirs, on peut décemment concevoir ce titre comme un modèle de concentration…
Une production donc assez spéciale, clairement destinée à pousser le joueur dans ses ultimes retranchements, les séquences de tirs ne connaissant franchement aucune limite… Mais quelle démonstration de patterns.
A voir pour l’esthétique de la chose plus que comme un shmup « ordinaire », mais l’idée d’un danmaku aussi extrême sur GBA, il fallait oser…Un défi lancé aux plus extrêmes d’entre nous…
NOTE: il vous faut au minimum la version 1.8.0.beta 3 de VisualBoy Advance pour faire tourner ce jeu. Préparez vous à faire chauffer vos flashcarts ! Merci à mon collègue Boris qui m’a fait tester cette « monstruosité ».
Testé par Yace
Test crée le 13/03/08 à 20:26, modifié le 25/10/17 à 20:51