War of Aero – Project MEIOU
War of Aero-Project Meiou est un de ces innombrables clones de Raiden qui ont fleuri dans la première moitié des années 90.
Il s’agit donc d’un shmup très classique, on tente de survivre à travers les niveaux en ne comptant que sur son aptitude à détruire, détruire, détruire… La destruction, voilà une chose très plaisante ! Je lance donc le jeu et là…
Votre engin peut obtenir deux drones latéraux upgradables en détruisant un genre de caisse à l’écran (notez que l’obtention de ces drones est assez lente, les caisses les contenant étant assez longues à casser), et dispose de tirs très peu imaginatifs: un frontal de base, un tir en 3-Way, un tir en 5-Way…le seul morceau de votre arsenal à relever la sauce est le laser qui ricoche un peu comme dans R-Type. Et,ô scandale , vous ne disposerez tout simplement PAS de smart bomb, les concepteurs ayant vraisemblablement oublié que ça pouvait servir…
Il faut noter aussi -et c’est assez rare dans un shmup vertical-que les parois vous seront fatales. War of Aero opte également pour le système de reprise au checkpoint (ce n’est peut-être qu’une impression perso, mais je trouve que ce système ne sied vraiment pas aux verticaux, mais devrait rester l’apanage de l’horizontal…)
Coté esthétique, c’est vraiment bof. Le choix de couleurs criardes et monotones n’a rien pour accrocher le regard, c’est déjà pénible…Mais ajoutez à ça une musique grinçante, des bruitages couinant…Et surtout, l’horrible, l’insupportable, l’atroce lenteur de votre cadence de tir et l’exigence du jeu afin de faire évoluer vos drones, et vous obtenez…un jeu où on s’emmerde. Voilà c’est dit.
Les plus endurants d’entre vous arriveront peut-être à atteindre le 4ème niveau…Les autres se rueront sur la touche « Echap », tant le jeu manque de rythme et devient frustrant avec les faibles possibilités de l’engin.
Un jeu obscur, d’un éditeur obscur, et qui restera obscur.
Tant mieux.
Testé par Yace
Test crée le 21/01/08 à 17:35, modifié le 20/10/17 à 18:27