Retour vers  2003 WHikware

9/10 Excellent

Graphisme
première impression peu flatteuse, mais les bosses deviennent vite impressionnants
Son
musique absente, bruitages de bonne qualité

Meilleurs joueurs

Postez votre score sur Warning Forever !

Warning Forever

  • 1 joueur
  • Scrolling aucun

Avec ses graphismes couleur vert vomi sur fond noir à carreaux Super Conquérant, Warning Forever ne paie pas de mine au début. Holà! Ne vous arrêtez pas à cette première impression, malheureux, vous risqueriez de passer à côté d’un jeu véritablement riche et prenant.

A l’instar de Noiz2sa ou rRootage, Warning Forever est une sorte de « simulateur » de shmup clairement inspiré de Radiant Silvergun. Ne vous attendez pas à des vagues d’ennemis qu’on détruit d’un tir désinvolte, ici on frite du boss, du boss et encore du boss. Chaque niveau propose un boss bâti sur le même squelette que son prédécesseur en plus étoffé. Après quelques niveaux, on se retrouve donc devant des ennemis qui prennent facilement la moitié, voire les trois quarts de l’écran, et dont les bras tentaculaires vous noient sous des flots de tirs variés à coup de sulfateuse, lasers, tirs de barrage, etc.

Vous pouvez détruire vos ennemis en vous concentrant sur le noyau central, ou en détruisant méthodiquement chaque partie une à une. Votre partie est limitée en temps, vous gagnez 30 s à chaque niveau et en perdez 20 à chaque fois que vous mourez. La meilleure stratégie semble donc de se concentrer sur le noyau pour aller aussi vite que possible.

Oui mais… le jeu APPREND. Bourrinez le noyau du boss et celui-ci prendra de plus en plus de temps à détruire. Détruisez systématiquement certaines armes et celles-ci deviendront de plus en plus dangereuses. La morphologie de vos adversaires est elle aussi créée en fonction de votre style de jeu, vous ne ferez donc jamais deux parties identiques. Quelle est donc, dans ces conditions, la meilleure stratégie? A vous de voir.

Ne vous laissez pas tromper: Warning Forever n’est pas un simulateur aux couleurs fades. C’est un jeu à part entière, remarquablement fin et immersif, qui demande non seulement des réflexes acérés mais aussi un sens stratégique aigu. Véritablement passionnant.

Testé par Cormano

Test crée le 12/09/04 à 14:23, modifié le 18/10/16 à 12:07